dimanche 5 novembre 2017

Rose, Tome 1, Valérie Vernay & Émilie Alibert & Denis Lapière.


Titre : Rose, Tome 1.
Auteur : Valérie Vernay & Émilie Alibert & Denis Lapière.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Son père abattu dans de mystérieuses circonstances.
Des fantômes qui hantent l’immeuble paternel.
Et une faculté à se dédoubler qu’elle croit être une maladie.
Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter
sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre
mais aussi sur une terrible malédiction vieille de 500 ans.

Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?


Avis :

Salut les chouchou ! Aujourd’hui je vous parle de Roseune BD qui me fait envie depuis sa sortie notamment parce que je trouve la couverture magnifique ! Mais il n’y a pas que la couverture je vous rassure, le résumé est aussi très alléchant, vous ne trouvez pas ?!

Rose est une jeune femme qui a une faculté particulière : depuis toujours elle peut se dédoubler, quitter son corps sans être vu des autres. Elle est persuadée que c’est une maladie. Quand son père est assassiné elle se retrouve malgré elle à enquêter sur les circonstances de sa mort et découvre que des fantômes hantent son immeuble.

Un pouvoir surnaturel, des fantômes, et un meurtre inexpliqué, franchement il n’en faut pas plus pour me plaire. Et pourtant j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Finalement, même si je trouve la couverture très belle, je n’ai pas aimé les illustrations et quand je n’aime pas les illustrations j’ai du mal à lire BD (oui je sais je suis nulle !) En plus dans ce premier tome Rose découvre plein de mystères, d’abord la mort étrange de son père, puis les fantômes et enfin une malédiction .. Ça fait beaucoup pour une seule histoire. En plus tout ces mystères sont soulevés mais aucunes pistes de résolution n’est amorcé. On termine ce premier tome en n’en sachant pas plus que quand on le commence !

Sinon, l’histoire m’a plu quand, une fois rentrée dedans j’ai eu envie d’en savoir plus sur tout ces mystères (oui j’ai dit 36 000 fois le mon mystères en moins de 5 minutes c’est un peu relou je vous l’accord !) Rose est une jeune fille un peu bizarre, elle m’a l’air très effacé et pas vraiment abordable comme personne. Je ne suis pas sure que j’arriverais à m’attacher à elle dans les tomes prochains.

En bref je dois avouer que je suis un peu déçue, j’attendais plus de cette BD. Cela dit je lirais quand même la suite, car ma curiosité est quand même déclenché. Mais j’attends beaucoup des deux prochains tomes.

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Les illustrations sont importantes dans une BD quand même...
    Pour le moment, je ne suis pas tellement tentée.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il t'ai moins plu. Pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'ai déjà lu le tome 2 et de nouveaux mystères apparaissent mais on obtient quelques réponses quand même je te rassure.
    J'attends d'avoir les 3 tomes pour faire ma chronique.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà repéré cette BD et elle me tentait bien. C'est dommage que tu sois un peu déçue :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥