Titre : Warcross.
Auteur : Marie Lu.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Pocket jeunesse.
Acheter le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
Avis :
Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle du petit nouveau de Marie Lu, une auteure que j’adore !! La saga Legend est vraiment sublime et Young Elites est aussi vraiment génial !
Avant de dire quoi que ce soit sur ce roman j'aimerais parler un peu des couvertures. Déjà je trouve la couverture VO atroce, vraiment super laide ! Et la couv française est un peu mieux, mais franchement pourquoi des couvertures aussi moche pour ce roman ?!
Avant de dire quoi que ce soit sur ce roman j'aimerais parler un peu des couvertures. Déjà je trouve la couverture VO atroce, vraiment super laide ! Et la couv française est un peu mieux, mais franchement pourquoi des couvertures aussi moche pour ce roman ?!
Bref, Warcross c’est l’histoire de Emika, une jeune orpheline qui traque des criminels comme chasseuse de prime pour vivre. Quand elle décide de pirater une partie officiel de Warcross pour voler un bonus et gagner un peu d’argent elle se fait repérer par Hideo le créateur du jeu et se retrouve à participer au jeu pour aider Hideo.
Je vous avoue que les histoires de jeux vidéo c’est un peu moins ma tasse de thé que les chasses à l’homme comme dans Legend. Mais je me suis quand même lancé dans cette lecture parce que c’était Marie Lu. Nous voilà donc emporté dans un univers remplit de nouvelles technologies à la recherche du hacker que traque Emika. Il est vrai que l’histoire m’a moins passionné que les deux précédentes, mais j’ai quand même accroché.
L’univers est très bien construit, pensé dans les moindres détails, on reconnait bien Marie Lu la dedans. Elle a le sens du détail ! Le style de l’auteure est toujours aussi efficace, fluide et vraiment agréable à lire. Par contre j’ai trouvé l’avancé de l’histoire assez lente. Au début on rentre dans le vif du sujet, Emika est sur la piste d’un criminel, mais ensuite, après le piratage et l’intégration de Emika au tournoi de Warcross j’ai trouvé le temps long.
Emika est un personnage très attachant, son histoire est touchante et on très vite envie de lire son histoire pour savoir si elle s’en sort. Elle est débrouillarde, courageuse et talentueuse. Par contre les autres j’ai eu du mal, ils ne sont pas assez développé à mon gout pour que je m’y attache.
En bref, j’ai bien aimé ce roman mais sans plus, je pense que j’en attendais un peu trop je dois le reconnaitre. On découvre Marie Lu dans un nouveau registre, mais on retrouve son talent pour le détail et les univers très travaillé. Je vous encourage à lire ce roman pour vous faire votre propre avis :)
★★★☆☆☆
Je ne connais pas cette autrice, peut-être que je la découvrirai avec ce roman :)
RépondreSupprimerJ'aime bien les romans de Marie Lu en général ! J'espère pouvoir lire celui là bientôt et l'apprécier !
RépondreSupprimerLegend et Young elites sont des sagas que j'aime beaucoup aussi, alors ce nouveau roman me fait de l'oeil !
RépondreSupprimerEn ce moment, je vois ce livre partout mais il ne me tente pas plus que ça. Après, je ne lui ferme pas la porte.
RépondreSupprimer