mercredi 21 mars 2018

Les gardiens de la comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles, Olivier Gay.

Titre : Les gardiens de la comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles.
Auteur : Olivier Gay.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot. 


4° de couverture :

Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est en danger. Elle leur demande de devenir ses gardiens. Ils acceptent de la protéger. En échange, elle leur donne des pouvoirs défiant l’imagination.


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui je vous parle d’une saga que je viens de commencer, mais c’est pour la bonne cause, c’est pour poursuivre mes efforts de lire plus de roman 9-12 ans ! 

Les gardiens de la comète c’est l’histoire de 4 jeunes ados qui se retrouvent à devoir aidé une extra-terrestre. Ils la trouvent dans une forêt ou sa capsule spatial a atterri et doivent la caché de ses ennemis.

J’ai trouvé ce premier tome assez sympa, mais il est clairement introductif ! Heureusement que les 2 premiers tomes sont sorti en même temps, je vais pouvoir lire la suite vite ! Dans ce tome les 4 jeunes découvre Céleste l’extra-terrestre, et décide de l’aider mais c’est tout. On en sait pas beaucoup plus pour l’instant ! J’attends un peu plus d’action dans la suite !

Les 4 ados sont attachants, chacun à leur manière ! Même la petite peste Océane est touchante. J’ai bien aimé les découvrir et je pense que je les retrouverais avec plaisir dans le prochain tome.


Le style est agréable, fluide et le rythme est assez dynamique. En tout cas, c’est sur que je lirais la suite pour en savoir plus sur cet univers et sur les pilleurs. 

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥