dimanche 25 mars 2018

Moana, Tome 1, Silène Edgar.

Titre : Moana, Tome 1.
Auteur : Silène Edgar.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige.
Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants. Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe. C'est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l'aventure...


Avis :

Coucou, aujourd’hui je vous parle de Moana, un roman écrit par une auteure que j’aime beaucoup. D’ailleurs je remercie NetGalley et Castelmore pour cette lecture. La première édition était en 2010, je pense que c’est l’un des premiers romans qu’elle a publié. Je vous avoue que j’ai demandé ce livre sur NetGalley uniquement parce que c’était un roman écrit par Silène Edgar, mais je l’ai beaucoup moins aimé que les autres que j’ai lu d’elle, notamment 14-14 et Les noces de la reine Margot.

Dans ce roman on rencontre Moana, une jeune fille de 12 ans qui vit dans un monde ou le froid à envahit la planète. Tout le monde vit regroupé dans les coins les plus chaud de la planète. Moana et sa famille vivent en Polynésie. Alors que sa grand mère et tout le conseil veulent organisé son mariage, elle préfèrerait partir en Inde, finir ses études.

J’ai beaucoup aimé l’univers, je trouve le décors post-apocalyptique très bien pensé et vraiment bien décrit. Silène Edgar écrit vraiment super bien ! Mais malheureusement, malgré un univers très bien fait, je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers et dans l’histoire. 

Moana est une jeune fille forte, indépendante et pleine d’ambition. Comme beaucoup d’héroïne elle veut un avenir meilleur que le destin qui se présente à elle. Mais bizarrement je n’ai pas accroché avec elle. aucun personnage ne m’a particulièrement plu.

Je ne pense pas que je poursuivrais cette saga, même si je reconnais qu’il y a des qualités dans ce premier tome, la lenteur du début m’a dérangée et ne m’a pas aidé à rentrer dans l’univers.

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. C'est ma lecture en cours j'espère que j'apprécierais

    RépondreSupprimer
  2. Zut, du coup, je confirme, j'espère que j'apprécierai davantage ! Le début ne me gêne pas, en tout cas. Par contre je trouve le ton vraiment très jeunesse, et c'est sûrement ce qui fera que j'accrocherai un peu moins. Je n'ai rien contre la jeunesse, mais ça m'énerve qu'on explique chaque chose sans laisser d'implicite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥