dimanche 27 mai 2018

Sorties littéraires que j'attends le plus #23

Coucou mes poussins !


Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des sorties de juin qui me font de l’oeil, comme tout les mois. Ce mois-ci je vous en présente 7, mais il y en a bien plus qui me font envie (comme d'hab') 



Dividing Eden, Tome 1, Joelle Charbonneau. (6/06) - Milan -

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.

Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?



La première fois que j'ai été deuxBertrand Julien-Nogarède. (6/06) - Flammarion Jeunesse -

«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.»



L'atelier des sorciers, Tome 2, Kamome Shirahama. (6/06) - Pika -

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !




Marqués, Alice Broadway. (7/06) - PKJ -

Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau… 
À la mort de son père qu'elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d'usage de relire au cours d'une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d'un personnage important. Mais à mesure qu'elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu'ils ont complètement disparu... Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d'un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d'où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…




Connexion immédiateMary H.K. Choi. (7/06) - Gallimard Jeunesse -


Pour Penny Lee lycée était un non-total total. Ses amis allaient bien, ses notes étaient bonnes, et même si elle réussit à décrocher un petit ami, il ne sait rien d’elle. Quand Penny se rend au collège à Austin, au Texas, pour apprendre à devenir écrivain, c’est soixante-dix-neuf milles et à des millions d’années-lumière de tout ce qu’elle a hâte de laisser derrière elle.

Sam est coincé. Littéralement, figurativement, émotionnellement, financièrement. Il travaille dans un café et y dort aussi, sur un matelas posé sur le sol d’une pièce vide à l’étage. Il sait que c’est le chapitre diabolique de sa vie qui lui servira d’inspiration quand il est un célèbre réalisateur, mais à la seconde, les dix-sept dollars de son compte-chèques et son ordinateur portable mourant le testent vraiment.
Quand Sam et Penny se croisent, c’est moins mignon et plus une collision de maladresse insupportable. Pourtant, ils échangent des numéros et restent en contact – via le texte – et deviennent rapidement inséparables numériquement, partageant leurs angoisses les plus profondes et leurs rêves secrets sans l’humiliation humiliante d’avoir à se voir.



Love & gelato, Jenna Evans Welsh. (13/06) - Bayard -

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?

À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…



The Promised Neverland, Tome 2, Kaiu Shirai & Posuka Demizu. (27/06) - kazé -

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Et vous, 
quelles sont les sorties qui vous feront craquer ?!

5 commentaires:

  1. J'attends la sortie de L'atelier des sorciers t.2, the promised neverland t.2 mais aussi de Connexion immédiate comme toi :) !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection ! Je te souhaite de belles lectures pour le mois de juin ! :)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture de Dividing Eden est très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci tu me fais découvrir des choses qui me donne envie ! 😀

    RépondreSupprimer
  5. Marqués m'intrigue, j'adore la couverture :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥