mercredi 6 juin 2018

Emily, Liz Kessler.

Titre : Emily.
Auteur : Liz Kessler.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Premier cours de natation : Emilie saute dans l'eau et découvre qu'elle est... une sirène ! Les révélations ne s'arrêtent pas là : son père, qu'elle n'a jamais vu, serait un triton devenu poète en prison ; quelqu'un s'amuse à effacer tous les jours la mémoire de sa mère. Mais pourquoi ? En voulant réunir ses parents, Emilie va provoquer la colère de Neptune, Roi des Mers


Avis :

Hello les chouchous !! Aujourd’hui je vous parle d’un roman trop chou dont la couverture et le résumé m’ont beaucoup attiré. Du coup je n’ai pas résisté quand je l’ai vue sur Netgalley, je l’ai télécharger direct ! Emily découvre lors de son premier coup de natation de toute sa vie qu’elle est une sirène. 

Comme je vous le disais, cette histoire est trop mignonne, Emily vit seule avec sa mère sur un bateau dans le port. Elle entre au collège et en profite pour s’inscrire aux cours de natation, elle qui rêve d’apprendre à nager depuis longtemps alors que sa mère refuse. Lors du premier cours ses jambes se collent, elle ne comprend pas et sort de l’eau avant que tout le monde puisse voir qu’elle est une sirène. 

L’histoire est simple, mais entrainante, j’ai plongé dans ce roman très facilement (comme ça mon jeu de mot est pourri ?!) Emily est une jeune fille attachante, elle est déterminée à comprendre ce qui lui arrive, et surtout à aidé sa mère. J’ai beaucoup aimé découvrir ses aventures.

Le style de l’auteure est très agréable, facile à lire (normal c’est un roman pour les 9-12 ans) Le rythme est très dynamique, on a pas le temps de s’ennuyer avec Emily et son amie Shona. 

Bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce petit roman, je le conseillerais sans hésiter aux jeunes lectrices d'une dizaine d'années qui passeront dans ma librairie.

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. Je commence à le voir pas mal passé, et je dois avouer que je suis bien tenté. J'ai juste un peu peur que ce soit un brin trop jeunesse pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥