dimanche 17 juin 2018

Emma et Capucine, Tome 1 : Un rêve pour trois, Jerome Hamon & Lena Sayaphoum.

Titre : Emma et Capucine, Tome 1 : Un rêve pour trois.
Auteur : Jerome Hamon & Lena Sayaphoum.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ?

Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle BD : Emma et CapucineC’est une BD qui me fait de l’oeil depuis un moment, la couverture est très jolie, j’adore les prénoms Emma et Capucine et vous me connaissez maintenant il ne m’en faut pas plus pour sauter le pas.

Emma et Capucine sont deux soeurs passionnées de danse classique, elles rêvent même d’entrer à l’opéra, elles sont très soutenues et poussées par leur mère. Alors que Capucine est acceptée à l’opéra Emma elle est recalée. Ce refus lui permet de ce remettre en question.

J’ai eu un peu de mal avec cette histoire malheureusement. Cette BD montre bien les dégâts que peuvent faire les rêves brisés des parents sur leur enfants. Emma n’ose pas contredire sa mère, qui essaie par tout les moyens de trouver une place dans une bonne école de danse pour sa fille. Emma et Capucine sont deux soeurs très proches et très complices. 

En fait, ce qui m’a posé problème avec cette histoire c’est quelle n’avance pas, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien, du coup je me suis ennuyée. Je ne me suis pas attachée à Emma, et on ne découvre pas assez Capucine pour se faire un avis sur elle.

Les illustrations sont magnifiques, j’aime beaucoup ce coté glacé, même si je trouve que ça met une distance entre le lecteur et la BD (c’est bizarre ce que je dit non ?!) Bref, jolies illustrations, jolies couleurs, j’ai beaucoup aimé !

Bon vous l’aurez compris, je n’ai pas adoré cette BD, elle est mignonne mais bon je ne me jetterais pas sur la suite.

★★☆☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥