jeudi 14 juin 2018

Love, Simon, Becky Albertalli.

Titre : Love, Simon (Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens)
Auteur : Becky Albertalli.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Hachette.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI


4° de couverture :

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 
1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui on va parler d’un livre qui fait beaucoup de bruit en ce moment puisque qu’il va être adapté au cinéma bientôt : Love Simon. J’avais envie de le lire depuis un long moment, mais je n’avais pas encore pris le temps, voilà qui est chose faite.

Love Simon (anciennement Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens) raconte l’histoire de Simon, un ado de 16 ans homosexuel. Il n’a pas honte, mais n’ai pas non plus près à en parler à tout le monde. Heureusement il à Blue, un ami qu’il ne connait pas en vrai mais avec qui il discute par mail. Malheureusement leurs échanges sont découvert par Martin, un geek amoureux d’une amie de Simon et qui décide de faire chanter Simon en échange d’un RDV avec cette amie.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, et je sais que je ne suis pas la seule ! Toute l’intrigue est de savoir qui est Blue, j’aime enquêté et j’ai changé de suspens plusieurs fois ^^’ J’ai beaucoup aimé mené l’enquête et surtout découvrir le quotidien de Simon et ses amis.

Simon est un garçon est vraiment attachant et touchant. Je trouve qu’il prend les choses avec courage et philosophie. J’ai vraiment adoré suivre sont histoire. Ses amis m’ont également beaucoup plu, surtout Abby. Evidement, je n’ai pas adoré Martin.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, et je compte bien aller voir le film ! Et vous dites moi, il vous tente le film ?! Vous avez lu le livre ? Si ce n’est pas encore le cas je vous le conseil :)

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. C'est sûr que l'adaptation me tente, vu que j'ai également beaucoup aimé le roman et son message.

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout, c'est sûr ^^ il a l'air top, j'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a deux semaines, aussi parce qu'avec l'adaptation qui arrive il était temps de le faire haha. Et je rejoins complètement ton avis, une très chouette lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥