mercredi 4 juillet 2018

Midnight Tales, Tome 1, Mathieu Bablet.

Titre : Midnight Tales, Tome 1.
Auteur : Mathieu Bablet.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Ankama. 


4° de couverture :

"Midnight Tales" est une série de recueils édifiant, au fil de ses histoires, un univers autour de l'Ordre de Minuit, une société secrète de sorcières protégeant l'Humanité des monstres, des peurs primales et des forces occultes.


Avis :

Coucou les chatons !! Aujourd’hui je vous parle d’un comic : Midnight Talesun comic de super héroïnes, rien que la couverture m’a attiré et donné envie de le lire ! Ce comic est un recueil d’histoire de plusieurs groupe de « Midnight Girl » et leurs aventures de super héroïnes. Un comic féministes c’est plutôt cool non ?! 

Midnight Tales c’est l’histoire d’une organisation créer dans le but de protéger le monde appelé L’Ordre de Minuit. Ce sont les Midnight Girls qui luttent ensemble contre les forces occultes. Les Midnight Girls opèrent en secret, puisque les gens qui pratique la magie sont de moins en moins nombreux.

Bref, j’ai beaucoup aimé, on découvre plusieurs histoires, celles de trois groupes de filles différentes, dans différentes villes de différents pays. Le tout agrémenté de documentations sur les démons présent dans les histoires. 

Même si c’était une super découverte, je dois avouer que je m’attendais à une histoire plus classique, les mêmes perso tout au long etc. Parce que du coup l’univers n’est pas assez développé à mon gout, je voulais en savoir plus !

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥