mercredi 15 août 2018

Kepler 62, Tome 1 : L'appel, Timo Parvela.

Titre : Kepler 62, Tome 1 : L'appel.
Auteur : Timo Parvela.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle d’un roman pour les 11-13 ans, Kepler 62Le résumé m’a fait penser à Player One, du coup j’ai eu envie de voir ce que ça donne ! Bon évidemment, je n’attendais pas un truc aussi poussé, ça reste un roman pour les jeunes, mais j’ai quand même été un peu déçue car finalement ça n’avait rien à voir !

Ari vit seul avec son petit frère Joni depuis que leur mère a plus ou moins disparu. Ils rêvent tout les deux de jouer au jeu super populaire Kepler 62, surtout qu’une rumeur prétend qu’il y a une récompense pour ceux qui finiront le jeu. Un jour Joni obtient le jeu et c’est partit pour des heures de jeux.

Je pense que l’univers n’est pas mal, il aurait mérité un peu plus de développement, mais je garde à l’esprit que c’est un roman pour les 11-13 ans mais quand même. Ari et Joni survient comme ils peuvent, en volant un peu de nourriture par-ci par-là, mais c’est un peu tout ce qu’on sait. On ne sait pas comment le monde en est arrivé là, pourquoi les ressources ce sont rarifiées, pourquoi reste-il des riches ?! 

Sinon niveau personnage, les deux frères sont très attachants, ils forment un super duo, mais j’ai quand même un reproche à leur faire : ils ne parlent pas comme des enfants ! Sérieux, ils font des blagues d’adultes, Joni à 8 ans é maitrise l’ironie à la perfection, pas très crédible.

Cela dit, j’ai quand même passé un bon moment avec ce petit roman, et je pense qu’avec la suite les auteurs ont sans doute créer une saga cool pour les jeunes, un bon moyen de commencé avec les univers dystopique/post-apocalyptique etc. En plus le tome 2 est déjà sortie, une bonne raison de commencer cette lecture !

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥