dimanche 10 mars 2019

Hope One, Tome 1, Fane.

Titre : Hope One, Tome 1.
Auteur : Fane.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Comix Buro.


4° de couverture :

« On est en 2020, Megan... Vous avez dormi 49 ans ». Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa... Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie... Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?


Avis :

Hola, on va parler BD aujourd’hui !! Hope One, une histoire en deux tomes qui m’a attiré par sa couverture (voilà, voilà encore une fois la couverture !)

Hope One c’est l’histoire de Megan, une femme qui se réveille dans une capsule spatiale. Elle est seul avec un homme qui lui apprend qu’elle est ici volontairement suite à la guerre froide. Malgré ses efforts elle ne retrouve pas la mémoire au fils des jours.

Cette BD m’a fait comprendre un truc, j’aime pas les histoires d’amnésique ^^’ Elle ne sait pas ou elle est, elle ne sait pas pourquoi et s’impatiente de trouver des réponses, ce que je comprend, mais c’est relou à lire. Elle est parano, elle s’énerve … Bref, c’est chiant à lire je trouve.

Du coup vous l’aurez compris, j’ai pas adore l’histoire. Je me suis un peu ennuyée avec Megan. Cela dit, une fois que j’ai fini la BD j’ai quand même eu envie de lire la suite, donc quand le tome 2 sortira je le lirais je pense ! Megan me fait de la peine, clairement elle vit quelque chose de traumatisant et je comprend ses réactions. Mais à lire ça ne m’a pas emballé.

Je n’ai pas trop accroché aux illustrations non plus, et bon on le sait tous, les illustrations en BD c’est important ! 

Bref, une BD qui ne me marquera pas je pense, mais je suis quand même curieuse de lire la suite pour connaitre la fin de l’histoire de Megan. 

★★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥