samedi 6 avril 2019

Poussière d’étoile, Jeanne Willis & Briony May Smith. (Mini chronique #54)

Titre : Poussière d’étoile.
Auteur : Jeanne Willis & Briony May Smith.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Gallimard Jeunesse.


4° de couverture :

À côté de sa grande sœur qui réussit tout ce qu'elle entreprend, une petite fille cherche sa place et se confie à son grand-père. Elle rêve de briller, elle aussi, comme une étoile


Avis :

Coucou mes chatons :) Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un album à la couverture magnifique (oui, je choisi parfois mes livres à la couverture, mais les albums je les choisis TOUJOURS à la couvertures !)

Bref, ici on a un album sur la confiance en soi. On découvre une petite fille un peu jalouse de sa grande soeur. Selon elle sa soeur réussi tout, elle est une étoile, alors qu’elle est moins douée, moins brillante. Mais son grand père la rassure.

C’est un album super mignon, la couverture n’est pas la seule à être belle, toutes les illustrations sont sublimes, les couleurs sont douce j’ai adoré ! Par contre j’aurais aimé que les autrices appuient plus sur la confiance en soi, que la conclusion soi plus franche. Après tout c’est le thème principal de l’album.

Cela dit c’est un album tout mignon à lire avec ses enfants, en accompagnement d’une discussion si votre but est vraiment de les aider à améliorer leur confiance en eux. Sinon il est top pour le plaisir des yeux !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. La couverture est jolie et le résumé est chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aurais aussi choisi pour la couverture ! Ahaha
    Je pense qu'elle pourrait beaucoup me plaire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cet album mais il semble mignon :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥