lundi 29 avril 2019

The Wicked Deep, Shea Ernshaw.

Titre : The Wicked Deep.
Auteur : Shea Ernshaw.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

C’est une histoire de vengeance... 
Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui je vous parle de The Wicked Deep, l’une des nouvelles parution de chez Rageot, que je remercie beaucoup pour cette lecture. La couverture est sublime n’est-ce pas ?!

Cette histoire se passe à Sparrow, une ville côtière frappée d’une malédiction. Il y a 200 ans, trois soeurs (Marguerite, Aurora et Hazel Swan) on été accusées de sorcellerie et noyées. Depuis elles reviennent chaque années en été pour noyer des jeunes hommes par vengeance. Dans cette ville cette malédiction est au centre de tout, la période ou les soeurs reviennent s’appel la Swan season, les touristes viennent en nombres pour y assister, les habitants de Sparrow font des fêtes etc…

Cette histoire m’a plu, mais n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Je m’attendais à plus de sorcellerie. Ici on suit Penny, une jeune de la ville qui vie sur île lumière. Elle s’occupe du phare depuis que son père à disparu 3 ans plus tôt et que sa mère a sombré dans la dépression. Elle engage Bo, un étranger, pour l’aider à l’entretiens de l’île. Petit à petit elle apprend à le connaitre et à peur qu’il devienne l’une des nombreuses victimes des Swan sisters.

Donc, comme je vous le disais, cette histoire est sympa. Je me suis vite prise au jeu des Swan Sisters, et découvrir plus précisément leur influence sur la ville de Sparrow. Mais je m’attendais à en savoir plus sur elles, à ce que le roman tourne un peu plus autour d’elles plutôt qu’autour de Penny et Bo. On a quand même de temps en temps un chapitre sur elles, le navire sur lequel elles sont arrivées, leur parfumerie etc. Mais c’était pas assez à mon goût.

Le début du roman est assez lent, l’autrice prend le temps de placer l’histoire et les personnages. Perso ça ne m’a pas plus gênée que ça. Par contre, dans la deuxième partie du roman tout va un peu vite, je trouve que le rythme aurait pu être mieux équilibré. Comme tout bon roman jeunesse, il a des rebondissements et des retournements de situations, ils étaient un peu prévisible cela dit. 

L’univers est vraiment bien travaillé, l’autrice nous plonge dans une ambiance de petite ville, de suspicions. Tout le monde cherche à savoir qui sont les filles choisis par les Swan Sisters pour abriter leur âmes le temps de la Swan Season, elles sont toutes suspectes. Les tensions dans la ville sont palpables. 

La plume de l’autrice est fluide, mais je trouve que l’histoire manque de dynamisme. Il n’y a pas de moment « waouh ». Je ne me suis pas ennuyée avec ce roman, mais je n’ai pas eu le petit plus qui fait passé d’une bonne lecture à une excellente lecture !

Bref, ce roman m’a plu, j’ai passé un bon moment avec cette lecture mais je m’attendais à autre chose. J’espérais plus de sorcellerie et plus de surprises. 

★★★★☆☆

6 commentaires:

  1. Oh oui, la couverture est superbe ♥ Pas de coup de cœur pour moi non plus, mais un chouette moment de lecture. En saga, cela aurait été pas mal, pour en savoir plus sur les sœurs.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette couverture qui est vraiment belle *_*
    Ce livre m'intrigue mais c'est dommage qu'on en voit pas plus sur les trois sœurs.

    RépondreSupprimer
  3. On le voit beaucoup passer sur la blogo mais c'est dommage que l'histoire des sorcières soit presque au second plan. Mais je pense tout de même le lire, il m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. On a un peu le même avis sur ce livre. C'était sympa mais ça cassait pas 3 pattes à un canard. Et perso, j'étais surtout un peu déçue que l'autrice n'y soit pas allée plus franchement dans les thématiques qu'elle abordait. Elle avait des persos féminins potentiellement super forts et intéressants, et c'est finalement devenu assez manichéen ... Bref je deviens de plus en plus réticente au YA, et c'était mieux que d'autres trucs, mais pas non plus exceptionnel ...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, j'attendais plus de sorcellerie mais j'ai bien aimé quand même.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥