dimanche 21 avril 2019

Un petit gout de noisette, Tome 2 : Et de fruits rouges, Vanyda.


Titre : Un petit gout de noisette, Tome 2 : Et de fruits rouges.
Auteur : Vanyda.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? 
Être aussi simple que de l'encre bleue ? 
Le prince charmant existe-t-il ? 
Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ? 

Il y a autant d'histoires d'amour que d'êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s'y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu'elles soient compliquées, ou qu'elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d'avancer. Via ces personnages dont les histoires se mêlent et se croisent, "Un petit goût de noisette et de fruits rouges" nous offre un éventail de possibilités, car l'amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus incompréhensible. Aussi savoureux qu'une noisette...


Avis :

Hello les chatons :) Comment ça va en ce weekend de pâques ?! Moi j’ai envie de vous parler d’une jolie BD toute mignonne, un recueil d’histoire d’amour aux couleurs pastels.

J’ai beaucoup aimé cette BD, je n’ai pas lu le premier tome mais j’ai bien envie de le découvrir aussi. Mais bref, ce tome c’est un ensemble de différentes histoires d’amour toute plus mignonne les unes que les autres, bien que j’ai eu mes préférées quand même :)

On découvre 14 histoires d’amour plus ou moins heureuse mais toute divinement illustrées , les histoires s’entre-croisent. Ces histoires d’amour ne sont si mièvres, ni dégoulinantes. Pas de cliché, que des rencontres unique, qui parle avec justesse des sentiments humains. Mes deux histoires préférées sont les histoires de la petite Capucine et de Céleste.



Le travail des couleurs est vraiment génial, chaque personnage à sa couleur, c’est beau, c’est poétique, j’ai vraiment adoré. Je ne sais pas trop quoi rajouter, à part que j’ai eu un beau coup de coeur pour ce roman graphique et que je le recommande à tout le monde ! J’ai bien l’intention de lire le début et la suite quand elle sortira :)


★★★★★★

1 commentaire:

  1. Je ne sais jamais quoi lire comme BD mais celles-ci sont totalement mon style : hop, ajouté à ma WL :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥