mardi 4 juin 2019

Magus of the Library, Tome 1, Mitsu Izumi.

Titre : Magus of the Library, Tome 1.
Auteur : Mitsu Izumi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Kioon.


4° de couverture :

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?


Avis :

Hello les chouchous !! Aujourd’hui on parle manga : Magus of the LibraryCe premier tome nous plonge dans l’univers des bibliothèques, de la lecture, des livres et bien sur des amoureux de la lecture.

On fait la rencontre d’un petit garçon, Shio que tout le monde appel oreilles pointues. Il est passionné de lecture, mais le bibliothécaire de son village refuse de le laisser entrer à cause de sa condition et de ses origines. Heureusement pour lui, des kahunas (employés de la bibliothèque centrale experts en restauration et protections des livres) viennent justement contrôler la bibliothèque.

Ce premier tome est clairement une grosse introduction très détaillée à l’univers. Avec ce tome on découvre l’histoire, les personnages, le contexte etc. Au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je trouvais que c’était fouilli et que ça partait dans tout les sens, et puis j’ai compris le principe. Certaines pages sont en faite les pages que lit Shio, et oui j’avais pas capté xD

Quand je lis une histoire qui à un rapport avec les livres et l’amour de la lecture j’ai toujours peur que l’auteur en fasse trop, et que ça devienne cliché. Dans le cas de cette histoire, je n’ai pas du tout ressenti ça, c’était vraiment une histoire captivante, originale et fascinante !

Une fois plongée dans l’histoire je n’ai plus réussi à en décoller. Heureusement la suite sort bientôt :) J’ai trouvé les dessins vraiment super beaux, le dernier manga que j’ai lu c’était l’Attaque des titans et beurk les dessins étaient ignobles !! Ça m’a changé un peu ^^’

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseil vraiment de commencer cette saga, moi perso je lirais la suite !!


Tome 2
★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥