samedi 3 août 2019

Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L’ordre des revenants, Julien Hervieux.

Titre : Au service de sa Majesté la Mort, Tome 1 : L’ordre des revenants.
Auteur : Julien Hervieux.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…


Avis :

Hello les chatons :) Aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai lu pour le boulot, c’est le second talent Cultura de cette année : Au servie de sa Majesté la Mort. Bon encore une fois je suis déçue… Les talents jeunesses de cette année ne sont pas pour moi :/

Au service de sa Majesté la Mort c’est l’histoire d’Elizabeth, une jeune journaliste qui meurt prématurément. Elle est choisi par Charon pour devenir une revenante et servir la mort en s’assurant que tout le monde meurt à l’heure prévu et traque les « trompes-la-mort » c’est à dire des gens qui ont trouvés le moyen d’échapper à la mort.

Bon ce premier tome est clairement introductif, Elizabeth découvre son nouveau monde, et comme souvent dans les romans je trouve que les gens qui connaissent l’explication attendent toujours trop pour expliquer au personnage principal ce qui lui arrive. Pour ça n’entretient pas le suspense, par contre c’est relou. Et puis c’est surtout hyper banal ! L’histoire est sympa, il y a un peu de magie, du mystère etc. Mais je n’ai pas accroché plus que ça malheureusement.

Sinon les personnages sont sympathiques, je ne me suis pas attachée à eux, mais Elizabeth est agréable et j’ai suivie sont histoire sans m’énerver contre elle. Les autres revenants ont tous leur personnalités. 

L’histoire se place assez vite au début, mais ensuite le rythme se ralenti. Elizabeth est « abandonnée » dans un petit appart par le reste des revenants, elle ne sait pas trop ce qu’il se passe, et le lecteur non plus. Moi j’ai eu du mal à rentrer vraiment dans l’histoire.

Bref, je suis déçue par les talents de cette année, moi j’avais voté pour le Manon Fargetton, Nos vies en l’air !! En tout cas, talent Cultura ou pas, je n’ai pas adoré ce roman, cela dit l’histoire est sympa et je pense qu’il plaira aux jeunes, je leur conseillerais quand même =)

★★☆☆☆☆

2 commentaires:

  1. Bon, je ne suis plus toute jeune, mais ça me tente plutôt bien quand même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh non....J'ai adoré cette histoire, je suis triste que tu n'es pas accroché.. tant pis...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥