jeudi 8 août 2019

Décollage immédiat, Fabien Clavel.

Titre : Décollage immédiat.
Auteur : Fabien Clavel.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger.
Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui on va parler d’un premier tome : Décollage immédiat, de Fabien Clavel, édité chez Rageot. Je l’ai lu parce que j’ai reçu le tome 3 (merci Rageot !!), alors je me suis lancé dans les deux premiers tomes en vitesse pour lire ce dernier tome ^^’

Bref, Décollage immédiat c’est l’histoire de Lana, une ado rebelle, qui se retrouve impliquer malgré elle dans une course poursuite infernale d’aéroport en aéroport. Elle est pourchassé par un homme flippant et emprunte l’identité de sa mère hôtesse de l’air pour voyager.

J’ai trouvé cette histoire très prenante, il y a beaucoup de rythme mais on met du temps à comprendre le but de toute cette course poursuite. Les explications sur les motivation de Opiomane (son poursuivant) sont un peu trop tardive à mon goût. 

Lana est un personnage très attachant, j’ai suivie son histoire avec beaucoup d’intérêt. Elle est intelligente et perspicace. Son ami Creep aussi est attachant, j’espère le découvrir plus dans les prochains tomes !

En bref, une histoire de course poursuite très dynamique et des personnages attachants ! Je vous conseil ce premier tome et moi je vais me plonger dans le suivant tout de suite :)

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être plein d'action. Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire a l'ai plutôt intriguante! Mais peut-être un poil trop jeunesse?^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥