mardi 3 septembre 2019

La malédiction de Loki, Tome 1, Hachi.

Titre : La malédiction de Loki, Tome 1.
Auteur : Hachi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Delcourt.


4° de couverture :

La jeune Aisha, enfant de l’orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu’elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu’exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s’avèrent être des concentrés des vices de l'humanité et finissent par devenir nuisibles aux hommes, au point de finir par être surnommées « les peintures maudites de la sorcière ». Aisha charge alors son meilleur ami Loki, à qui elle a donné vie par le biais de ses peintures, de partir à la recherche de toutes ses réalisations pour les brûler. Le point de départ du long et périlleux voyage de Loki !!


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui on va parler manga : La malédiction de Loki J’ai été attiré par la couverture, j’avoue :)

La malediction de Loki c’est l’histoire d’une jeune fille qui fait des peintures magiques avec son propre sang. Elle les fait dans le but d’aider les gens, mais malheureusement des évènements étranges et pas particulièrement bénéfiques se produisent. La jeune fille, appeler la sorcière par le monde, charge Loki, son meilleur ami tout droit sortie d’une de ses peintures, de récupérer et brûler toute les peintures.

Dans ce manga on suit donc Loki dans sa lourde mission. Il arpente le pays à la recherche de crimes perpétrer par les peintures. J’ai beaucoup aimé l’histoire, ce petit coté magie, quête, etc j’ai trouvé ça vraiment chouette. L’univers créer par l’auteur est vraiment chouette ! 

Loki est un personnage un peu torturé, mais vraiment intéressant et attachant. Sa mission lui tient vraiment à coeur, et c’est assez touchant je trouve.

Bref, un premier tome qui m’a beaucoup plu, vous l’aurez compris ! Je vous le recommande et moi je vais m’attaquer au tome 2 :)

En librairie le 4 septembre
★★★★★☆

2 commentaires:

  1. J'ai flashé sur les couvertures elles sont tellement belles!
    J'ai très envie de le découvrir ce manga :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est tellement belle et l'histoire me tente beaucoup mais je vais attendre de voir combien de tomes il y a pour cette série avant d'acheter;

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥