vendredi 27 septembre 2019

Parfaite, Caroline Kepnes.

Titre : Parfaite.
Auteur : Caroline Kepnes.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Pocket.


4° de couverture :

Est-ce de l’amour ? De l’obsession ? Glissez-vous dans la peau d’un psychopathe pour qui la différence entre les deux est si infime… Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, c’est d’un amour total, inconditionnel. Obsessionnel. Dangereux ? Il commence par infiltrer la vie de Beck par tous les moyens. Il se procure accès à ses mails, la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Comme il sait tout d’elle, il devance ses moindres désirs. Il est sensible, romantique, toujours au bon moment au bon endroit. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa proie…


Avis :

Hello les chatons :) Je ne sais pas si vous êtes accro à Netflix comme moi, mais si c’est le cas vous avez vu passer You, l’histoire d’un libraire psychopathe obsédé par une femme. Évidemment, cette série est tirée d’un livre, et j’ai voulu le lire, parce que j’ai aimé la série ^^’

Je vais résumer comme si personne n’avait vu la série : Parfaite c’est l’histoire de Joe un jeune libraire qui voit entrer dans sa librairie Beck, une jeune femme qui très vite l’obsède ! Il la traque sur les réseaux, entre chez elle par effraction et fait tout pour entrer dans sa vie. 

Joe est clairement un taré, mais bizarrement on s’attache au personnage, on a presque envie qu’il réussisse son coup. L’auteure nous plonge dans la tête de son personnage, il parle directement à Beck (dans sa tête) et on découvre tout ce qu’il pense, ressent, désir etc. C’est assez surprenant de lire un livre majoritairement écrit à la deuxième personne du singulier.


Dans la série Joe est encore plus humanisé que dans le bouquin, mais déjà dans le bouquin il est à tout du petit ami idéal quand il est avec Beck, quand il est seul c’est une autre histoire ^^’

J’ai bien aimé cette histoire, bon facile je la connaissais déjà, mais j’ai trouvé que c’était long. Dans la série ça va beaucoup plus vite. Dans le livre tout prend des plombes. Et pas seulement au niveau de rythme. Joe compte parfois les heures, les jours etc et franchement je ne comprend pas comment il fait pour être obsédé par une fille qu’il ne voit pas pendant des semaines xD

Ce qui m’a un peu dérangé aussi dans cette histoire, c’est que à chaque obstacle surmonté un nouveau arrive, c’est pas très réaliste ! Genre les obstacles attendent bien sagement que le précédent soit passé pour arriver … 

Bref, une bonne histoire, mais je pense que je ne lirais pas la suite, je vais me contenter de la série, parce que la lenteur m’a un peu gonflé par moment ! C’est ce que je reproche souvent aux polars de toute façon, ça traine toujours en longueur sur la fin.


★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Le livre ne me tente pas forcément, mais la série TV oui :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu la série ni lu le livre. Je suis intriguée mais pas spécialement tentée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu la série et j'ai le livre en ebook mais je ne me sens pas de le commencer...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que ce n'est pas la première fois que je vois passer ce roman mais qu'il me tente toujours autant !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥