Auteur : Lloyd Alexander.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Anne Carrière.
4° de couverture :
Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d’aventures et de combats à l’épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d’Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l’abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l’épauler dans cette tâche, il s’entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l’ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s’échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu’Arawn rêve lui aussi d’attraper. Il affrontera l’enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l’ignoble Seigneur de la Mort.
Avis :
Les chronique de Prydain c’est l’histoire de Taram, un jeune garçon qui rêve d'aventures. Il voudrait apprendre à manier l’épée, mené des quêtes, être un chevalier - un héros etc… Malheureusement pour lui, il est nommé apprenti porcher, il doit donc s'occuper de la truie Hen Wren. Cette truie n’est pas n’importe quelle truie puisqu’elle prédit l’avenir. Lorsqu’elle s'enfuit brusquement, pressentant l'arrivée d'un être maléfique, Taram part à sa recherche. Au fil de sa quête il rencontre plusieurs personnes qui vont se greffer à lui et l’aider dans sa mission.
Avant d’en dire plus je tiens à remercier Tiffany des éditions Anne Carrière pour cette lecture.
Bon je m’attendais à un coup de coeur, vu les avis très positifs que j’ai lu à droite et à gauche, malheureusement ça n’a pas été le cas. J’ai même été plutôt déçue. Tout les avis sont très enthousiastes, du coup j’attendais beaucoup (trop ?) de ce roman.
J’ai eu du mal avec le rythme de l’histoire, je m’attendais à quelque chose de plus dynamique. Du coup je me suis rapidement ennuyée avec ce roman et j’ai eu du mal à suivre la quête de Taram.
Taram est un garçon déterminé, motivé et prêt à tout pour retrouver Hen Wren. Il est très courageux. C’est un personnage sympathique, mais j’ai quand même eu du mal à m’attacher à lui, et donc à suivre son aventure.
Globalement, je pense que c’est une bonne histoire mais que je suis passé à coté. Cette histoire n’est pas pour moi mais à de quoi plaire et je la conseillerais sans hésiter au magasin aux jeunes lecteurs qui aiment l’aventure.
★★★☆☆☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage sur mon blog ♥