mardi 31 mars 2020

La fille qui n’existait pas, Natalie C. Anderson.

Titre : La fille qui n’existait pas.
Auteur : Natalie C. Anderson.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer


Avis :

Coucou les chats :) Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai sortie de ma longue PAL : La fille qui n’existait pasC’est un livre sortie il y a deux ans, et je l’ai dans ma PAL depuis tout ce temps.

La fille qui n’existait pas c’est l’histoire de Tina, une jeune femme de 16 ans qui vit seule, sur un toit depuis que sa mère a été assassiné. Pour protéger sa soeur elle l’a placé dans un internat de bonnes soeurs. Elle même survit grâce à ses relations avec le gang des Goondas. Elle est déterminée à punir l’homme qui a tué sa mère, Mr Greyhill, l’ancien employeur de sa mère, un homme riche et puissant.

Au début j’ai trouvé l’histoire sympa mais classique, une jeune femme forte et indépendante, déterminée a se venger … Mais plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais captivée. L’histoire se complexifie au fil des pages, pour mon plus grand plaisir. L’histoire se déroule entre le Congo et le Kenya, je ne connais pas bien l’actualité de ces deux pays et je me suis retrouvé dans une ambiance assez tendue. Entre le guerre, la pauvreté, la survie, les gangs etc.

C'est un bon mélange de young adult et de thriller, avec une intrigue bien ficelée. Moi j'adore menée l'enquête quand je lis un thriller, et là je n'ai rien vu venir ! C'est très agréable de ne pas deviner la fin et d'être surprise !

Tina est vraiment très très attachante, on a envie de connaitre son histoire, on veut qu’elle réussisse son projet. Elle cherche son passé, et celui de sa mère, et on a autant qu’elle envie de le découvrir. Pour ça elle monte un projet un peu fou, elle décide de cambrioler l’ancien employeur de sa mère afin de lui voler ses données et son argent. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu, sinon il n’y a pas d’histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, bien plus dur et touchant qu’il n’y paraît dans les premiers chapitres. L’histoire est vraiment captivante, et si comme moi vous l’avez laissé tombé dans votre interminable PAL sortez le et lisez le ! Sinon, ajoutez le à votre wishlist, il veut le coup :)

Pour moi c’est presque un coup de coeur <3

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. Ni dans ma PAL, ni dans ma wish list, mais j'avoue que je suis désormais curieuse ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥