jeudi 26 mars 2020

Tant pis pour l’amour, Sophie Lambda.

Titre : Tant pis pour l’amour.
Auteur : Sophie Lambda.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Delcourt.


4° de couverture :

Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu'à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.


Avis :

Coucou les loulous  :) Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parler BD … Non je rigole ^^’ 

Bref, j’ai lu Tant pis pour l’amour, un roman graphique qui me fait de l’oeil depuis sa sortie, surtout qu’il est très populaire !! C’est un témoignage de l’autrice, Sophie Lambda sur son histoire d’amour avec un manipulateur. Entre histoire d’amour magique et relation toxique.

Déjà ce qui m’a attiré dans cette BD c’est le dessin, je trouve le style graphique vraiment chouette, l’utilisation des couleurs aussi, c’est dans l’air du temps. On voit ça beaucoup en ce moment, mais ça me plait :)

L’histoire c’est donc une histoire d’amour qui tourne mal, mais pas juste un peu. Marcus, l’amoureux de Sophie passe d’homme charmant à pourriture de la pire espèce, il ne manque que la violence physique (quoi que, il se frappe lui-même alors …) Il l’a manipule, l’isole, la fait douter etc.

C’est un témoignage très intéressant, j’ai découvert plein de chose. J’ai jamais eu affaire à un manipulateur, ou alors je n’avais pas le profil type de la victime alors j’ai été vite mise de coté (et tant mieux pour moi) Du coup tout je n’avais pas idée de comment pouvais se passer ce genre de relation, c’est très instructif.

J’ai vraiment passé un super moment avec cette BD, Sophie Lambda prend beaucoup de recule sur sa relation, elle nous la partage avec humour, sans pathos. Le petit nounous, chocolat est très drôle, sa présence apporte une pointe de fraicheur. C’est la façon que l’autrice à trouver pour mettre un peu de distance, et c’est une bonne idée :)


Bref, une BD vraiment chouette, avec un sujet intéressant et important. J’ai beaucoup aimé le style graphique de l’autrice, et son humour. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman graphique, je vous le recommande vraiment vraiment :) C’est un coup de coeur !

★★★★★★

2 commentaires:

  1. Le sujet est peu abordé et c'est cool de le voir dans ce format. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, cette BD a l'air vraiment super. Je me la note dans un coin, pour l'importance du sujet abordé !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥