mardi 7 avril 2020

Wizards, Tome 1 : L'initiation, Diane Duane.

Titre : Wizards, Tome 1 : L'initiation.
Auteur : Diane Duane.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Lumen.


4° de couverture :

Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une…


Avis :

Holà todos !! (Oui je parle espagnol, en ce moment mon copain regarde La casa del papel toute la journée alors voilà !) Bref, aujourd’hui on va parler roman jeunesse, un vieux encore une fois, parce comme vous le savez je profite du confinement pour faire un peu baisser ma PAL. Bref, je viens donc de lire le premier tome de Wizards, une petite histoire de sorciers (nan sans dec’ ^^’) publié chez Lumen.

Wizards c’est l’histoire de Juanita, Nita pour les intimes, qui est persécutée à l’école par Joannes et sa bande. Un jour, pour échapper à une correction elle se réfugie à la bibliothèque et tombe sur un livre un peu particulier, Comment devenir magicien ! (Amis bibliothécaires, si se livre se cache dans vos rayons, je suis preneuse !!)

Bon le pitch est vachement cool, en plus chez Lumen ils ont bien fait leur boulot, il y a une petite référence à HP dans le résumé, et une couverture plutôt jolie ! Mais voilà, dès le début j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mal avec le style de l’autrice !! C’est un livre pour les jeunes lecteurs, je dirais à partir de 10 ans, et elle met des caisses et des caisses de blabla pour dire un truc, du coup j’ai eu un peu de mal à me figurer certaines choses.

J’ai décroché dès le début, l’introduction est vraiment très longue, ensuite l’entrée dans l’univers magique est trop rapide, c’est vraiment un choix de rythme pas très judicieux ! Je n’ai pas grand chose de positif à dire sur ce roman, c’est un peu dommage, et j’aime pas être trop négative, mais là, c’est une déception !

Moi qui espérais trouvé une saga à conseiller à tout mes petits fans de Harry Potter, je n’ai pas trouver ce que je cherchais dans ce roman, pour moi c’est une grosse déception et je ne le conseil pas du tout !

★☆☆☆☆☆

3 commentaires:

  1. Dommage... Du coup, une saga en moins à découvrir. En tout cas, ça ne me tente pas en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe sur ce titre ! Merci pour les économies :D

    RépondreSupprimer
  3. Mince c'est dommage... Ce livre est l'une des reliques de ma PAL. Je l'ai acheté pas longtemps après sa sortie. Il va bien falloir que je me lance un jour ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥