jeudi 21 mai 2020

Les Artilleuses, Tome 1 : Le vol de la Sigillaire, Pierre Pevel & Etienne Willem.



Titre : Les Artilleuses, Tome 1 : Le vol de la Sigillaire.
Auteur : Pierre Pevel & Etienne Willem.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Drakoo.


4° de couverture :

Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...


Avis :

Hello tout le monde :) Aujourd’hui je vais vous parler de la BD de Pierre Pevel, que j’avais vraiment hâte de découvrir : Les artilleuses. J’avais beaucoup aimé le premier tome du Paris des merveilles et dans cette BD Pierre Pevel nous replonge dans cet univers.

Dans un Paris ou se mêlent humains et créatures fantastiques, 3 nanas badass cabriolent une banque dans le but de récupéré le contenu d’un coffre en particulier. Il contient la Sigillaire, un objet très convoité qu’elle savent à qui revendre.

J’ai beaucoup aimé l’univers, et l’histoire qui démarre sur les chapeaux de roues ! les 3 jeunes femmes sont dans la banque et le braquage commence dès la seconde planche, ensuite les péripéties s’enchainent vite. C’est efficace et entrainant !

Les 3 personnages sont très attachantes, elles forment un trio haut en couleurs et en ressources ! Elles cambriolent cette banque avec beaucoup de facilité ^^’ J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire et j’ai hâte de connaitre la suite.

Les illustrations sont vraiment sympa. L’univers du Paris des merveilles est très bien représenté, il se prête parfaitement au format BD. Et je trouve la couverture très attirante aussi !!

Bref, bref, je vous conseille cette lecture, l’univers est très chouette, l’histoire et les illustrations sympa, perso j’ai hâte de découvrir la suite :)

★★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je ne savais qu'elle existait cette BD ! Elle a l'air super sympa.
    En plus, je suis très intriguée par Le Paris des merveilles.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui ++++ pour cette BD. Les romans sont tellements géniaux qu'une BD rappelant l'univers ne pouvait que me faire plaisir. J'ai adoré !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥