samedi 11 octobre 2014

Là où j'irai, Gayle Forman.



Titre : Là où j'irai.
Auteur : Gayle Forman.
Parution Fr : Novembre 2010.
Éditeur : Pocket.



4° de couverture :

Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble ... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur.



Avis :

Adam est maintenant le leader de son groupe de rock  Shooting Star, il s'apprête a partir en tourner avec eux d'ailleurs pour une tournée de 67 concerts. Il n'a pas revue Mia depuis trois ans, depuis qu'elle est partie pour la Juilliard School. Mais ce soir elle joue au Carnegie Hall, il va assister au concert puis ils passent la soirée ensemble à découvrir le New York secret de Mia.

Cette fois on découvre l'histoire d'Adam trois ans après l'accident qui a couté la vie aux parents et au petit frère de Mia. 
Dans Si je reste en plus de suivre l'histoire des soins de Mia, on suivait certaines histoires de sa vie d'avant par flash-back, comme ça rencontre avec Adam, la naissance ce son frère, une fête de Halloween etc. Ici, l'histoire sur déroule sur le même modèle : on suit les retrouvailles de Mia et Adam dans New York "by night" d'une part, et quelques histoires du passé de Adam, sa déprime post-rupture, l'écriture de son album Dommage collatéral, sa première tournée ... Bref tout ce qui s'est passé en trois ans d'autre part. 


Ce livre est une très jolie suite, bien que la fin est assez décevante. En effet, j'espérais autre chose, bien que je m'attendais à ce que nous propose l'auteure, c'est le petit point négatif un peu dommage. La lecture est très agréable, comme dans premier tome l'écriture est très belle, fluide et pleine de sentiments. Ce n'est pas autant un coup de coeur que Si je reste pourtant, car le premier tome m'a surpris, en effet je ne m'attendais pas à une histoire aussi émouvante, celui là je m'attendais à une belle histoire, pleine d'émotion et de charme.



Citation :

"Je suis las de m'en vouloir de lui avoir permis de vivre et de lui en vouloir de vivre sans moi."

"Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde, c'est tombé sur toi."



7 commentaires:

  1. Je ne suis même pas sûre d'avoir envie de lire ce tome, parce qu'à la fin du premier, on peut s'imaginer plein de fins parfaites... Et le résumé de celui-ci m'a tellement déçue lorsque je l'ai lu !
    En fait, je crois que je vais faire comme si Là où j'irai n'existait pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une idée :)
      C'est vrai que celui là est pas mal mais le premier ce suffit à lui même !

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai préféré le premier tome!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré le 1er également même si c'est une très belle suite ! Mais bon je n'ai jamais été déçu par Gayle Forman

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai bien aimé mais également moins que Si Je Reste. Cependant j'étais tellement contente de connaître la suite que j'en ai été ravie.

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à l'avis général, j'ai préféré celui-ci et de loin. Il m'a plus émue. Et l'ambiance qui s'en dégage, une sorte d'errance, m'a captivée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥