mardi 16 juillet 2019

La tribu des désormais, Tome 1, Benjamin Desmares.

Titre : La tribu des désormais, Tome 1.
Auteur : Benjamin Desmares.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rouergue.


4° de couverture :

Elias a sauvé un monstre.
Le pire des crimes, une véritable condamnation à mort.
Sur son ile, il est maintenant traqué, chassé comme un animal. Il doit fuir et, pour survivre, aller dans la Zone pourrie.
Là ou personne ne va, là d’ou viennent les monstres …


Avis :

Hello les chatons :) Comment vous allez ?! Aujourd’hui je vais vous parler de La tribu des désormais. Ce roman m’attirait beaucoup par son résumé et sa couverture, malheureusement je n’ai pas accroché du tout, j’attendais vraiment autre chose.

Ce roman raconte l’histoire de Elias, il vit de façon recluse avec son père. Un jour il sauve une jeune femme pourchassé par un homme, et sa vie bascule. Cette jeune femme fait partie des monstres, et personnes ne lui pardonne de l’avoir sauvée. Il fuit dans la zone pourrie, la ou vivent les monstres.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans car le début est extrêmement lent. Toute la partie sauvetage et fuite est super longue, et une fois qu’Elias est enfin chez les monstres, ça ne va pas plus vite… En effet Elias est sous le choc, il a peur des monstres, qui ont eux même peur de lui et du coup ça prend des mois pour qu’ils entrent en contact, et on les sent bien passer les mois au fil de la lecture.

Ce qui m’a également dérangé dans ce roman, c’est que les monstres sont en faite des personnes qui ont été exposé à des radiations suite à la Catastrophe. Ils sont exclus par les autres populations qui ont peur d’eux, autant pour les radiations que pour les malformations dont ils sont affublé. C’est pas ça mon problème, Mon problème c’est que les malformations décrites par l’auteur sont complètement invraisemblables, rien à voir avec un troisième oeil, des doigts en plus ou des pieds palmés. C’est pas du tout crédible, et du coup je ne me suis pas projetée dans l’univers.

Pour finir Elias est un bébé pleurnichard, certes il évolue un peu au fils du roman, mais je n’ai pas du tout accroché avec ce personnage. Colas est simplet, et Skie est pas sympa, bref, je ne me suis pas attachée aux personnages du tout. Du coup difficile de suivre leur lente aventure, dont je n’ai pas très bien compris le but au début.

Bref, bref. Pas la peine de s’étendre plus, je n’ai vraiment pas apprécié ce roman, le rythme ne m’a pas plu, je n’ai pas capté l’intérêt de l’aventure et les personnages ne m’ont pas plu non plus. C’est dommage, mais pour moi c’est une déception :/

★☆☆☆☆☆

mercredi 10 juillet 2019

Cry For Help, Liam Fost.

Titre : Cry For Help.
Auteur : Liam Fost.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Inceptio.


4° de couverture :

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford ! Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour ! Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si su?re d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle de Cry For Help, un livre que j’ai lu pour le boulot. 

C’est un thriller young adult qui nous raconte l’histoire de Alice, une ado qui débarque dans une petite ville après avoir habitée New York. Être la nouvelle c’est déjà pas facile, mais quand on ressemble comme deux gouttes d’eau à une fille du coin qui a disparue il a quelque temps les choses se compliquent. Alice devient vite obsédée par cette ressemblance et temps de comprendre qui est cette fille.

Si le début m’a plutôt plu, j’ai vite décroché. Alice est carrément insupportable ! Elle est chiante, pas sympa et hyper vulgaire. Son ami Alex est trop susceptible et donc pas franchement mieux. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux, du coup je n’étais pas si curieuse que ça de leur histoire.

J’ai aussi eu du mal avec les choix de suspense de l’auteur. Certaines choses sont cachées pendant un long moment, alors que ce n’ai pas particulièrement mystérieux (pour ne pas dire complètement cramé). Au lieu de créer de la tension ou de me donner envie d’en savoir plus ça m’a plutôt exaspéré … C’est dommage parce que le pitch de départ c’est plutôt cool.

Bon, pas la peine d’en rajouter des caisses, j’ai perdu l’intérêt pour ce roman au fils des pages, dommage ! Pour moi c’est une petite déception :/

★☆☆☆☆☆

lundi 8 juillet 2019

Ctrl + Alt + Suppr, Bertrand Puard.

Titre : Ctrl + Alt + Suppr.
Auteur : Bertrand Puard.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l’a désigné comme le digne héritier d’Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage. L’objectif d’Arsène ? Mettre à jour l’influence d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens. Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français.


Avis :

Hello les chatons ! Vous connaissez sans doute Bertrand Puard ?! Moi je l’ai découvert avec L’archipel (que je vous conseil !!), même si il a fait plein d’autres choses ! Ici il revient avec un roman très originale dans sa construction puisqu’il a fait participé les lecteurs à sa construction. Avant d’en dire plus, je tiens à remercier Casterman pour cette lecture.

J’ai décidé de ne pas aller lire l’avancé du roman avant qu’il soit finalisé, afin de me garder de la surprise, et d’apprécié le travail une fois fini. Bon bah peut être que j’aurais du participé aux échanges avec l’auteur, ça m’aurait peut être plus plu que l’histoire en elle-même. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, dès le début l’histoire n’était pas du tout ce que j’espérais. Vous me connaissez, je ne lis jamais ou presque les résumés. Du coup je me suis fier au titre, je m’attendais à quelque chose de futuriste.

Zephyr ne m’a pas plu plus que ça, du coup je ne me suis pas attachée à lui. Du coup j’ai pas été particulièrement captivé par son aventure

Bref, je ne sais pas quoi dire de plus, j’ai eu vraiment du mal à entrer dans l’histoire, et je ne me suis pas attaché à Zephyr, et malheureusement j’ai souvent besoin de m’attacher aux personnages pour apprécier l’histoire !

★★☆☆☆☆

vendredi 5 juillet 2019

Waste Experiment, Sophie Dabat. (Mini chronique #55)

 Titre : Waste Experiment.
Auteur : Sophie Dabat.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s’acharnent. Un jour, prise d’un accès de rage, elle attaque son principal bourreau… qui meurt sous ses coups.
La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option : l’enfermement dans un Waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines. C’est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d’Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente.
Alors que tout meurt autour d’elle, Rosalie décide qu’elle ne sera pas une victime du Waste et qu’elle ne partira pas sans se battre.


Avis :

Holà todos !! Aujourd’hui je vous parle de Waste Experimentun livre dont je n’ai pas beaucoup entendu parler jusqu’à présent, mais franchement c’est pas plus mal … Oui j’ai abandonné cette lecture !

Waste Experiment c'est l’histoire de Rosalie, une jeune fille victime de harcèlement scolaire, qui suite à une énième brimade tue son bourreau. Elle se retrouve condamné à une peine de prison, ou plutôt elle est expulsé dans un Waste, une zone trop irradié pour y vivre en toute sécurité.

Je m’attendais à trouvé un monde un peu plus futuriste, pas de le sens plus technologique, mais dans le sens post apocalyptique etc… Finalement cette histoire ce passe maintenant. 

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, j’ai trouvé le début un peu lent et bien que Rosalie m’ai fait de la peine, je ne me suis pas attachée à elle. Je me dit que peut être que si l’histoire avait commencé direct dans le Waste et qu’on avait découvert le passé de Rosalie au fur et à mesure ça m’aurait plus plu. Et un point de vue subjectif aussi, ça m’aurait sans doute permis d’avoir plus de compassion pour Rosalie.

★☆☆☆☆☆

jeudi 4 juillet 2019

Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti, Audrey Alwett.

Titre : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti.
Auteur : Audrey Alwett.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Gallimard jeunesse.


4° de couverture :

Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.


Avis :

Coucou tout le monde :) Je viens de lire Magic Charly et il est temps d’en parler, mais avant tout je tiens à remercie les éditions Gallimard jeunesse pour cette lecture

Bon je vous le dis tout de suite, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant elle à tout pour plaire, mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu comme une barrière. Peut être que ça vient du fait que Harry Potter est cité sur la couverture … Sérieux, pourquoi les éditeurs ne peuvent pas s’empêcher de tout comparer à Harry Potter, ils veulent nous décevoir à chaque fois ou quoi ?

Bref, Magic Charly c’est l’histoire de Charly, un jeune garçon qui découvre que sa grand-mère est magicienne le jour ou elle emménage cher lui et sa mère. Elle est affaibli et à perdue la mémoire. Charly décide de l’aider à retrouver ses souvenirs, et il commence en allant trouver Maitre Lin.

Déjà j’ai trouvé que dès le début ce roman était beaucoup trop prévisible, certes c’est un roman jeunesse, mais quand même un peu de mystère !! Et puis j’ai eu du mal avec le style de l’autrice. Beaucoup trop simple même pour des jeunes. 

Le rythme du récit ne m’a pas convaincu, certains passages sont terriblement long, alors que d’autres passe trop vite. J’ai eu beaucoup de mal à plonger dans cette lecture, et même j’ai abandonné avant la fin tellement je n’en pouvais plus. 

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché à ce roman. Dommage les idées étaient pas mal, mais la réalisation ne m’a pas convaincue. J’espère qu’il vous plaira plus à vous, dites moi ce que vous en avez pensé ?

★☆☆☆☆☆

mercredi 3 juillet 2019

Bilan du mois de juin 2019.

Hello tout le monde :)

Je suis un peu en retard, je le sais, mais voilà enfin mon bilan du mois de juin. En ce moment j'ai du mal à avoir des coups de coeur, c'est un peu frustrant. Mais il faut dire avec la chaleur je n'arrive pas à me concentrer et à lire .. Et vous ?

En tout cas j'ai beaucoup de BD au compteur ce mois-ci, en ce moment je suis très BD et manga, et vu les commentaires, je sens bien que c'est moins votre truc, alors désolée ^^'

Mon Top 3 :

Dans mon top 3 il y a donc : Princesse Incognito que j'ai trouvé très chouette et drôle, avec deux héroïnes très attachantes ! Level Up, et oui une romance, c'est rare, mais une romance entre geek ça ne pouvais que me plaire xD et Cogito, le nouveau Victor Dixen, que j'ai trouvé vraiment génial.


Mes autres lectures :



Je vous souhaite un bon mois de juillet <3

mardi 2 juillet 2019

Comme des bêtes, Goum & Lapuss.

Titre : Comme des bêtes.
Auteur : Goum & Lapuss.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !


Avis :

Coucou les chats, vous connaissez les films Comme des bêtes ?! Et bah grâce à Lapuss vous pouvez retrouver vos héros préférés dans une BD très sympa ! Avant d’en dire plus je remercie Dupuis pour cette lecture :)

Comme des bêtes c’est une suite de gags sur nos chers et tendres petites (et moins petites) bêtes. Que font-ils comme nous ne sommes pas la ?! La réponse : plein de conneries et c’est très drôle ! Entre un gros chien vorace, un hamster cavaleur, un lapin terreur, découvrez plein de blagues sur nous chers bêtes poilues.

Les blagues s’enchainent au fils des pages, on s’attache aux petites bêtes qui font plein de bêtises ^^’ Je n’ai pas vu le film, et cette BD m’a donné envie de le regarder ! J’ai trouvé cette BD rigolote et bien adapté aux enfants :) En plus de ça les illustrations sont chouettes, les couleurs vives et joyeuses.

Cette petite BD est très sympa, je vous la conseil vraiment pour les enfants, surtout si vous enfants aime les animaux ^^’ 

★★★★☆☆

mercredi 26 juin 2019

Magus of the Library, Tome 2, Mitsu Izumi.

Titre : Magus of the Library, Tome 2.
Auteur : Mitsu Izumi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Kioon.


4° de couverture :

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !


Avis :

Hello les chatons !! Comment vous allez par cette atroce chaleur ?! Moi j’ai profité de mon jour de repos pour ne pas bouger de chez moi, et lire un petit manga : Magus of the Library, tome 2. J’avais bien aimé le premier tome, même si le début m’avait paru un peu confus. Il faut dire que l’univers est tellement complexe et bien travaillé qu’il a fallu un peu de temps à l’auteur pour tout placer je pense.

Bref, dans ce tome on retrouve Shio, notre jeune garçon aux oreilles pointues, sur le chemin pour passer le concours et devenir Kahuna (les Kahunas protègent les livre et le savoir en bibliothèques.)

On replonge très facilement dans cette univers de livres, de bibliothèques et d’histoires. Shio est en route pour passer le concours et rencontre d’autres candidats au fils de son périple. J’ai adoré le retrouver, et suivre ses aventures. Il a un petit coté super héros qui sauve la veuve et l’orphelin, c’est chou. Une chose est sur, Shio est un personnage très attachant !

Les illustrations sont toujours aussi chouette, je ne suis pas toujours fan de la touche « manga » je m’y fait à force d’en lire, mais celui là, je le trouve particulièrement beau :)

Je vous encourage vraiment à lire cette saga, tout les amoureux de lecture ne peuvent qu’aimer Shio, ce jeune garçon sympathique et ses aventures livresques merveilleuses. Je pense même avoir préféré ce tome au précédent, maintenant que l’histoire et l’univers son présentées c’est encore plus plaisant de ce plonger dans cette série.


★★★★★☆

mardi 25 juin 2019

5000 km entre nous, Allison Raskin & Gaby Dunn.

Titre : 5000 km entre nous.
Auteur : Allison Raskin & Gaby Dunn.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Flammarion.


4° de couverture :

Ava Helmer 
à Jenny


Chère Meilleure Amie,
C’est le cœur lourd que je t’écris le premier de ce qui sera, j’imagine, une longue série d’e-mails détaillant chaque seconde de nos vies d’étudiantes. Grandis ! Épanouis-toi ! Expérimente des choses pour que je n’aie pas à le faire.
Tu vas me manquer chaque seconde de chaque jour. Je sais déjà que je vais détester tout le monde sauf toi.



Ava Helmer (cette petite brune qui ne te lâche jamais)


Jenny Goldman 
à Ava



On est encore dans la même pièce, espèce de cinglée. Arrête de pleurer.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vous parle de 5000 km entre nous le roman épistolaire du 21° siècle, c’est à dire par mail et texto plutôt que lettres ^^’ Avant d'en dire plus je remercie les éditions Flammarion jeunesse pour cette lecture =D

Dans ce roman on fait la connaissance de Ava et Jenny, deux copines séparé par 5000 km depuis qu’elles sont entrée en fac tout les deux. Jenny est assez exubérante et enchaine les conquête, alors que Ava est plus réservé et à des problèmes d’intégration sociale.

Ce roman est vraiment sympathique, leur relation est fraiche, leur échanges sont drôle. Parfois elles se prennent la tête, puis elles se réconcilient. Elles partagent leur joies, leur peines etc.. Bref, une relation amicale classique, mais par mail :)

Par contre j’ai eu un petit problème avec les deux jeunes filles. Au début je n’aimais pas Ava, puis au fur et à mesure, c’est Jenny qui m’a gonflée. Et finalement, il n’y en a plus aucun des deux que j’appréciais. Entre celle qui pleurniche et celle qui fait la gueule à la montre réflexion … J’aurais pas aimé être leur copine à l’époque !

Du coup je suis un peu mitigée. J’ai aimé le principe, l’échange de mail. La lecture est rapide et dynamique, il n’y a aucun temps mort. Mais en même temps je ne me suis pas attachée aux personnages, du coup j’ai eu un peu de mal à être captivée par leurs aventures. 

Cela dit, ce roman fera une chouette lecture d’été, légère, dynamique et pas prise de tête. Parfaite pour les vacances :)

★★★☆☆☆

vendredi 21 juin 2019

Cogito, Victor Dixen.

Titre : Cogito.
Auteur : Victor Dixen.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

L’ultime frontière sera notre cerveau.


Avis :

Hello tout le monde <3 Aujourd’hui je vous parle du nouveau Dixen : Cogito !! On peu dire que la lecture de Phobos m’a fait ressentir plein de choses, après avoir sur-kiffé le premier tome, j’avais été déçue par le 2ème, puis finalement bien apprécié les suivants … En tout cas c’est une série que je garderais en mémoire longtemps et donc, quand j’ai vu Cogito sur mes tables d’ado je n’ai pas résisté longtemps ^^’

Bref, Cogito c’est l’histoire de Roxanne, une ado défavorisée, elle est complètement largué scolairement parlant, son père est alcoolique, sa mère est morte, elle fait partie de la classe populaire la plus basse … Bref. Elle est sélectionnée pour faire un stage intensif afin de se faire implanter des neurobots qui lui permettre d’ingérer tout le programme du BAC. 

Ok je ne vais pas en dire plus, pour ne pas gâcher la surprise ! En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Le travail de Victor Dixen est comme toujours étonnant, ! Son histoire est très bien travaillé, bien ficelé. L’univers est vraiment intéressant. Ce roman est un excellent roman de science-fiction pour ado !

Roxanne est un personnage très attachant, elle est lucide et son regard sur le monde est assez mature. J’ai également beaucoup aimé Faune, c’est un personnage vraiment touchant. C’est vrai que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur Damien Printz, et sur quelques autres stagiaires. 

Le rythme est parfait, ce roman est dynamique, mouvementé. J’ai été tenue en haleine dès le début ! J’avais hâte de connaitre l’histoire de Roxanne, de découvrir ce que ces iles paradisiaques renfermait comme danger. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce roman ! 

Bref, vous l’aurez compris, ce roman est une réussite ! Je n’ai beaucoup aimé et je compte bien le conseiller à tout le monde !

★★★★★☆