mardi 23 juin 2020

Je suis une viking, Andrew David MacDonald.


Titre : Je suis une viking.
Auteur : Andrew David MacDonald.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Nil.


4° de couverture :

Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque, faire des listes et, surtout, elle voue un culte immodéré aux Vikings.
Mais, alors qu’elle rêve de combats à l’épée et de Valkyries, elle découvre que Gert s’est lié à de dangereux dealers pour payer les factures. Le moment est venu pour Zelda de montrer sa bravoure et de se lancer à sa rescousse !


Avis :

Coucou les chats :) La semaine dernière j’étais en vacances, je n’ai pas beaucoup lu, mais j’ai quand
même fini un roman : Je suis une VikingJ’ai été attiré par la couverture, mais surtout par le titre.

La viking c’est Zelda, elle à 21 ans et souffre du syndrome de l’alcoolisme foetale, mais ça ne l’empêche pas d’être une Walkyrie. Elle vit avec son frère Gert, va au centre social où elle retrouve son amoureux Marxy et ses amis, va chez le docteur Laird … Bref, elle a sa petite vie. Un jour elle découvre que frère fréquente des méchants, mais en tant que viking elle doit protéger sa tribu des méchants, elle décide de commencer à travailler pour rapporter de l’argent et aider son frère.

J’ai trouvé cette histoire très touchante. Zelda a des petits cotés naïfs qui la rende tellement touchant et attendrissante. Vraiment j’ai passé un excellent moment à ses cotés. Elle et son frère Gert son seuls depuis la mort de leur mère. Ils ont fuit leur oncle, qui était leur tuteur légal, car il était violent. Gert va à la fac et fait son possible pour assurer une belle vie à sa soeur, malheureusement il tombe dans la facilité et fréquente des dealers.

Zelda rêve de devenir une légende, comme les héros viking dont elle lit les histoires dans les bouquins. Elle fait tout son possible pour y arriver, à son niveau. Elle nous raconte son quotidien, de façon très simple, sans détour. C’est sincère et naturel. J’ai vraiment beaucoup aimé :)

Voilà voilà, que dire de plus, c’est un très beau livre que je vous conseille vivement. Il y a de l’espoir dans ce roman, j’ai parfois ris, j’ai aussi eu les larmes aux yeux, l’auteur nous fait vivre plein d’émotions différente et c’est un beau coup de coeur pour moi !!

★★★★★★

3 commentaires:

  1. Je suis très contente que tu aies autant aimé Zelda également ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes très très envie de faire la connaissance de Zelda !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala mais ce livre a l'air tellement bien ! Je l'ai dans ma WL ! Il donne envie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥