mercredi 17 juin 2020

Toffee et moi, Sarah Crossan.


Titre : Toffee et moi.
Auteur : Sarah Crossan.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui je vais vous parler d’une autrice que j’aime beaucoup : Sarah Crossan ! Quand Rageot m’a proposé de lire son petit nouveau, j’ai foncé bien sur !! D’ailleurs je les remercie beaucoup pour cette lecture.

J’aime beaucoup les romans en vers de Sarah Crossan, depuis Inséparables elle fait partie des auteurs incontournables dont je lis tout les nouveau romans, sans hésiter. Cette fois, Sarah Crossan nous raconte l’histoire d’Allison, une jeune fille qui fugue de chez elle. Elle fuit un père violent, et atterri un peu par hasard chez une vieille dame qui a des problèmes de mémoires. Elles vont cohabiter, et s’aider l’une l’autre.

On pourrait se dire que les romans de cette autrice sont toujours pareil : des vers, une histoire triste, des sentiments, des émotions … Sauf que voilà, c’est magnifique ! Encore une fois Sarah Crossan fait passé tellement d’émotions dans son histoire, que j’ai dévoré le livre en moins de deux ! J’avais pas envie de m’arrêter avant d’avoir lu le dernier mot ! On dirait qu’elle a une recette magique, et que ça marche à tout les coups. J’ai pas aimé tout ses romans de la même manière, et Inséparables reste mon numéro 1 pour l’instant, mais je crois que celui là vient en 2 !

Allison est une jeune femme brisée, mais elle essaie de s’en sortir. Marla est une vieille dame très touchante. Elle est seule, malgré Peggy son aide à domicile et Donal son fils. La présence d’Allison est comme un second souffle dans sa vie, même si elle la prend pour une autre.

J’ai vraiment adoré ce roman. Il est beau, triste, poétique et c’est magnifique ! Je vous le conseille fortement, alors foncez en librairie il sort aujourd'hui :) Pour moi c’est un coup de coeur !! 

★★★★★★

3 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup découvrir celui-ci ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais pourquoi pas ? J'avais déjà adoré Inséparables :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL mais je compte lire les précédents romans de l'autrice avant celui-ci :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥