vendredi 3 octobre 2014

La Sélection, L'Élue, tome 3, Kiera Cass.


Titre : La Sélection, L'Élue.
Auteur : kiera Cass.
Parution Fr : mai 2014.
Éditeur : Robert Laffont.

4° de couverture :

La Sélection a bouleversé la vie de 35 jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cours, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur de Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une ...


Avis :

Ça y est, on touche au but, on va enfin savoir qui le beau Prince Maxon va choisir comme épouse. Qui va gagner la Sélection et remporter le coeur du Prince en plus de la couronne.
Je vous le dis franchement, ce tome n'est pas un coup de coeur comparé aux deux précédents. Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que c'est une déception, mais selon moi ce tome est clairement le moins bon de la saga. 

Commençons par la relation entre Maxon et America. Elle est de plus en plus compliquée, ça en devient agaçant. J'avais envie de les secouer un peu pour qu'ils arrêtent avec les "je t'aime - moi non plus". Déjà dans les deux premiers tomes c'est très présent et ça en devient lassant !
Maxon est beaucoup trop maladroit et parfois un peu idiot, il ne sait absolument pas parler aux femmes (plusieurs choses qu'il dit à America lui aurait valu une gifle de la part de bien des femmes, notamment un passage qui m'a marquée sur le faite qu'elle s'humilie elle même tellement souvent qu'il est surprit qu'elle est encore de l'amour propre). Quand à America, elle est trop orgueilleuse, et indécise. De plus elle répète toujours les mêmes erreurs.


Ensuite en ce qui concerne les Renégats. J'attendais le dénouement de cette affaire avec impatience, j'avais peur que cette histoire reste superficielle, et après quelques faux espoirs dans le début tome, je trouve que effectivement, mes peurs ce confirment, l'histoire est restée trop superficielle, pas assez travaillée et c'est dommage, c'est grâce à ça que cette saga n'était pas juste une petite romance de princesse, version "bachelor - téléréalité". 

Cela dit, le lecteur reste en haleine jusqu'à la fin. Ce tome est marqué part de nombreux rebondissement ce qui permet une lecture dynamique et pas ennuyeuse du tout.

Niveau personnage, ce tome m'a réconcilié avec Aspen, et on en apprend plus sur la Reine et le Roi. Les autres candidates encore en lice sont elles aussi un peu plus présentes, mais comme l'histoire est racontée par America cela reste superficiel. 

Bref, j'ai appréciée ce tome, mais sans plus, je dirais même que c'est une petite déception, mais je suis ravie d'avoir fini cette saga. Il me reste à lire les histoires annexes, comme celle sur le Prince et celle sur le garde qui sont déjà dans ma bibliothèque :)





4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise le 1 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment détesté cette saga, la fin est vraiment trop simplifiée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vraiment aimé le tome 1, surtout que je ne m'attendais pas du tout a apprécier ! Et c'est vrai que le tome 3 est pas top, la fin est bâclée, c'est dommage !

      Supprimer
  3. J'ai préféré le tome 2 au tome 1, j'ai hâte de voir si le tome 3 sera à la hauteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥