mercredi 22 octobre 2014

X-Men les origines, Intégrale, Collectif.



Titre : X-Men les origines.
Auteurs : Mike Carey, Chris Yost, Kieron Gillen, Duane Swiercznski et Trevor Hairsine etc...
Parution : Mai 2014.
Éditeur : Panini comic.



4° de couverture :

Découvre les origines des plus célèbres X-Men à travers onze récits retraçant leur parcours, de leur mutation à leur arrivée au sein de l'équipe. Cyclope, Jean Grey, Wolverine et leurs partenaires n'auront plus aucun secret pour vous ! Des histoires signées Mike Carey, Chris Yost, Kieron Gillen, Duane Swiercznski et Trevor Hairsine, entre autres.



Avis :

J'ai eu envie de faire une mini pause dans Alice au Pays des Zombies, que pour le moment j'aime vraiment beaucoup :) et j'ai donc décidé de lire un petit comic qui trainait dans ma bibliothèque !

Alors cette version intégrale de X-Men, les origines contient 11 mini récits, qui nous racontent comment les mutants ont découvert leur mutation et comment le professeur Charles Xavier les a recruté et intégré à son institut pour surdoués (entendre institut pour mutants évidement). 
On après par exemple que Iceberg a congelé un mec qui l'avait provoqué alors qu'il était avec sa petite amie (qui ne savait qu'il était mutant), ou encore que Jean Grey a développé à la suite d'un accident dans lequel son amie est morte. Bref, on apprend l'histoire des mutants, et comment ils gèrent leur secret avec que Charles Xavier ne les trouve.

Les 11 personnages que l'on découvre dans cet intégrale (qui contient 3 tomes) sont :

Tome 1 :
Gambit
Colosus
Emma Frost
Diablos

Tome 2 :
Fauve
Jean Grey
Cyclope
Iceberg

Tome 3 :
Dents de Sabre
Wolverine
Deadpool


J'ai adoré découvrir l'histoire de Jean Grey et de Emma Frost, celle du Fauve aussi. J'ai été moins emballée par celle du Cyclope, mais c'est mon X-Men détesté (oui oui j'ai un X-Men détesté !)
Mon petit chouchou c'est Diablos. Son histoire est très touchante, j'irais même jusqu'à émouvante !


Les X-Men sont mes héros Marvel préférés et j'avais très envie de découvrir les comics. Mais il y en a tellement que j'étais perdu, je ne savais lequel lire, et je trouve que celui là est une bonne entrée en matière, bien qu'il soit récent.
C'était une lecture très agréable, et je mets 3 coeurs parce que c'est les X-Men :D



4 commentaires:

  1. Hello, je viens de tomber sur ton blog ( j’aime bien me prendre 1/2 heure pour parcourir plein de blogs).J’aime beaucoup le tien, je l’ai ajouté dans mes favoris pour pouvoir suivre tes nouveaux articles, et je commenterais le plus possible.
    Si tu as un petit temps devant toi tu peux passer voir le mien, si tu aimes les petits moments cocooning de la journée (ou de la semaine), te prendre un bouquin, un chocolat chaud et te mettre sous la couette, alors je pense que tu peux apprécier. :) Non pas que je cherche à me faire de la pub, sûrement pas, je cherche surtout à toucher le plus de lectrices possible pour pouvoir partager un maximum de choses, tout ça dans une ambiance très cocon, douceur.

    Dans tous les cas, à très vite sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne suis pas très fan de BD, je préfère de loin les romans ^^
    Et, de toute façon le résumé ne m'intéresse pas plus que ça mais sinon tes chroniques sont très bien construites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis peu, mais j'essaie de me diversifier ^^
      Je préfère aussi les romans :)

      Supprimer
  3. Oh sympathique ! J'aime beaucoup les films X-Men et j'aimerais découvrir les comics (comme ceux d'autres héros d'ailleurs), mais il y en a tellement que je ne sais pas vraiment par où commencer malheureusement. Mais je me note celui là dans un coin.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥