dimanche 14 juin 2015

La voie des Oracles, Enoch, Tome 2, Estelle Faye.



Titre : La voie des Oracles, Enoch, Tome 2.
Auteur : Estelle Faye.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Scrineo.


4° de couverture : 

Parce qu'Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu'aux confins de l'Asie.

Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magie millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers. Pour poursuivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l'intervention d'Enoch risque de tout changer.

Car ce nouveau monde, s'il les force à se révéler, pourra aussi les perdre ...


Avis :

Bonjour mes chatons, aujourd'hui j'ai enfin fini La voie des Oracles, tome 2. Oui j'ai mis un peu de temps parce que je voulais le faire durer !! Mais avant de vous en parler plus en profondeur je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour ce partenariat !!

J'ai lu le premier tome il y a peu de temps, j'avais adoré l'univers et le mélange fantaisie et historique, mais j'avais ressenti beaucoup de longueurs et j'en était venu à appréhender ma lecture de ce tome 2. Dans ce tome on retrouve Thya, elle est toujours en fuite alors que son frère Aedon, la recherche encore. De nombreuses péripéties attendent les deux frère et soeur chacun de leur côté. Thya est séparé des ses compagnons, et le lecteurs suit les aventures de chacun tour a tour.

Je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent ! L'univers est toujours aussi bien travaillé, les descriptions sont toujours aussi belles, et il y a beaucoup pour de longueur !! Mon intérêt pour l'histoire n'a fait qu'accroître au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages soient séparés. Qu'ils ne vivent pas tous la même chose, et qu'on puisse en apprendre plus sur eux par la même occasion. J'ai aussi j'ai apprécié de suivre un peu plus Aedon. Il a beau être le méchant, c'était intéressant d'en découvrir plus sur lui. Les dieux sont plus présent dans ce tome, ça aussi ça m'a plu. Bien que l'auteure mélange un peu les dieux étrusques, grecs et romains. 

Dans ce tome, on quitte le conflit familiale pour une histoire d'une plus grande envergure. Thya n'est plus juste en fuite contre son frère, elle est également en quête des dieux voilés, ça donne une dimension beaucoup plus importante, dramatique et intéressante à son voyage aux quatre coins du monde. Thya n'est plus une simple gamine en fuite, mais une femme chargée d'une mission. Ses dons sont plus mis en avant. 

Le style de l'auteure est très agréable a lire. C'est un vrai plaisir de lire les descriptions des lieux, des vêtements et autres. L'histoire est très bien rythmée. Je pense que la séparation des personnages n'y est pas pour rien dans cette dynamique qui rythme le roman. C'est vraiment très bien joué de la part de l'auteure. 

Ce tome m'a réconcilié avec Enoch, que je n'avais pas apprécié dans le 1er. Dans ce tome il est moins égoïste, moins frimeur, et beaucoup plus agréable du coup ! Par contre Thya, je ne l'aime toujours pas. Elle est beaucoup moins naïve, mais alors par contre elle est toujours aussi égoïste, voir peut être même plus. J'ai eu un coup de coeur pour le Sylvain mais je pense que je ne suis pas la seule. Ce petit être de bois minuscule est trop mignon :)

Et, enfin, un mini mot sur la fin. Je suis AFFREUSEMENT déçue !! Déjà elle est bâclée, beaucoup trop rapide et pas assez développée. Mais en plus, elle ne fait que renfoncé mes sentiments négatifs à l'encontre de Thya. 


Voilà en conclusion, je dirais que ce tome 2 est à la hauteur, et même dépasse (largement pour ma part) le tome 1. L'univers est toujours aussi bien travaillé, et la présence plus forte des dieux apportent beaucoup à l'histoire, puis qu'on passe de la simple gue-guerre entre frère et soeur, à une histoire plus complexe, plus poussée, plus intéressante qui concerne beaucoup de monde que juste Thya et Aedon. 

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, malgré que j'ai vraiment pas aimé cette fin ! Ce sont des choses qui arrivent comme on dit. 

3 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de la couverture...ça me donne envie de commencer la saga en tout cas ^^Dommage pour la fin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couvertures sont magnifiques !!
      C'est vrai que je n'ai pas aimé la fin, mais tout les autres avis que j'ai lu était favorable à cette fin donc c'est juste moi qui fait ma relou ^^'

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup la mythologie de cette saga :)
    et petit coup de coeur dans ce tome-ci pour le personnage du Sylvain, comme toi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥