jeudi 4 juin 2015

The Mortal Instruments, La cité des anges déchus, Tome 4, Cassandra Clare.



Titre : The Mortal Instruments, La cité des anges déchus, Tome 4.
Auteur : Cassandra Clare.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Pocket jeunesse.


4° de couverture : 

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entrainer à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés ...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime ... y compris Jace.


Avis :

Risque de Spoil.

Aujourd'hui je vous parle de ma première lecture de juin, le tome 4 de The Mortal Insturments. La saga se compose en gros de 2 trilogies. La fin de la première est carrément "mortal" j'ai adoré. Ce tome est dans la ligné du tome 1, il place les personnages bien qu'on les connaissant déjà et la nouvelle situation dans laquelle ils sont plongés.

Dans cette seconde saga, Clary s'entraine pour être une vraie Chasseuse d'Ombres et rattraper le temps perdue, Jocelyne et Luke sont sur le point de se marier, Alec est en vacances avec Magnus ... Bref chacun vie sa petite vie. Mais des Chasseurs d'Ombres sont retrouvés mort et l'Enclave s'inquiète. 
Clary, Jace et les autres ont une nouvelle mission, un nouveau méchant à vaincre, et tout un tas d'aventures à venir !!

Ce tome tourne un peu plus autour de Simon, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit aussi présent ! Je l'aime bien moi Simon :) Tout le monde veut Simon dans son équipe, tout d'un coup il passe de simple pote de Clary qui n'a pas eu trop chance et qui est un peu jaloux de Jace, à Simon, le vampire diurne, qui a un charme fou, deux petites copines (rien que ça) et des pouvoirs que tout le monde convoite.

Toutes les actions de ce tome se passent à fin, la première moitié du livre est assez plate. En faite ce tome 4 m'a beaucoup fait penser au premier tome (comme je l'ai déjà dis, mais j'aime bien me répéter parfois ^^) Du coup je me dis que le tome 5 sera meilleur, et le 6 encore meilleur !! Bref, j'ai hâte de lire la suite ! 

Niveau personnage, je n'aime toujours pas Clary, je crois que je n'arriverais pas à le faire à elle, elle est cliché, nian-nian, et insupportable !! Dans ce tome Jace est aussi un peu chiant, tout son humour et son cynisme sont remplacé par des doutes, des cauchemars, de la remise en question etc. C'est vite chiant ! Du coup la relation entre Clary et Jace est plus chiante que jamais ! J'adore de plus en plus Isabelle. Elle est un peu moins garce que dans le premier tome, et on apprend à la connaitre un peu plus ! 

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, bien qu'il se passe peut de chose passionnante dans ce tome, les pages se tournent toute seule !! J'aime vraiment beaucoup cet univers de toute façon, donc même quand il y a peut d'action je suis ravie d'être plongée dans le milieu des Chasseurs d'Ombres et des créatures Obscures.


Et la fin ... Elle est vraiment louche cette fin, je ne dirais rien bien sur, mais en tout cas vous pouvez être sur que le tome (qui est déjà dans ma bibliothèque) ne prendra pas la poussière ^^'

Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 5, Tome 6.

6 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au tome 3 car je trouvais que l'on avait déjà une belle fin mais il faudrait que je reprenne un jour la suite de cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin du 3 est une fin convainquante pour la saga, mais je veux pas les quitter tout de suite ^^

      Supprimer
  2. Les trois premiers tomes de la saga sont des vrais coup de coeur mais le tome 4, aïe. J'ai été vraiment déçu et ça ne s' pas arrangé par la suite! Le seul point que j'aime bien c'est qu'en effet l'histoire tourne aussi autour de Simon et c'est sympa! Clary & Jace j'ai envie de leur lancer des pierres :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui leur lancer des pierres tres bonne idée !! Ils sont top chiant !

      Supprimer
  3. Une bien belle écaille-de-tortue !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥