mercredi 29 juillet 2015

Haut Royaume, Le chevalier, Tome 1, Pierre Pevel. (Mini chronique #6)


Titre : Haut Royaume, Le chevalier, Tome 1.
Auteur : Pierre Pevel.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Bragelonne.


4° de couverture :

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.


Avis :

Bonjour Bonjour mes chatons ! Mes vacances ont fini plus tôt que prévu, à cause du temps assez merdique :/ mais j'ai quand même fini un livre, Haut Royaume de Pierre Pevel dont je vais vous parler avec grand plaisir. J'ai lu ce livre pour une raison simple, j'ai gagné le ebook ^^ 

Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré ce livre !! C'est l'histoire de Lorn, un chevalier accusé à tord de trahison. Après 3 ans enfermer à Dalroth il est libéré et le Haut Roi lui confit une mission importante pour le royaume. Dans ce roman on suit Lorn dans différentes aventures à travers le royaume.

J'ai lu quelque part que c'était le Game Of Thrones à la française, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de le lire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue !! Complots, intrigues de cour, rivalité entre roi et reine, chevalier courageux, batailles spectaculaires etc. Bref, tout ce que j'aime !! 

J'ai dévoré ce livre malgré les vacances ! L'histoire est très bien menée, l'intrigue est pleine de rebondissements et de suspenses. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer malgré les 600 pages. Cela dit, le passages sur les Ghelts (un peuple contre qui Lorn est en conflit) m'a parut long.

J'ai adoré les personnages, ils sont très bien travaillés, complexes et vraiment crédibles. Je me suis vraiment attachée à Lorn, j'ai aussi adoré son chat <3. L'auteur prend vraiment le temps de nous dépeindre le caractère de son personnage principal, ses conflits intérieurs, ses batailles etc. J'ai beaucoup aimé Naé, même si on la rencontre peu dans ce tome.

Le style de Pierre Pevel est percutant, vraiment fort et prend aux tripes. Je n'ai lâché le bouquin qu'à contre coeur tellement j'étais absorbé dedans. 

Niveau dénouement, je l'ai trouvé un peu rapide, mais bien quand même quoi que l'épilogue m'a rendu ouf, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !!!!

En bref, je vous recommande vivement ce livre, moi j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lorn en tout cas :)

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la fin est grrr mais le tome 2 est génial, j'espère qu'il te plaira autant ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥