mardi 15 septembre 2015

Les temps d'une vie, Enel Tismaé.

Titre : Les temps d'une vie.
Auteur : Enel Tismaé.
Parution Fr : 2013.
Édition : Nats Éditions.


4° de couverture :

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Roi des Morts.


Avis :

Avant de commencer je remercie les éditions Nats pour ce SP. Le résumé m'a beaucoup attiré, et puis si vous venez souvent sur le blog vous savez que dès qu'une histoire parle de dieux grecs j'ai envie de la lire ^^' En plus je trouve le titre "Les temps d'une vie" très beau.

Kayla, une jeune femme a qui la vie n'a pas fait de cadeaux ; elle a perdu son père suite à un cancer, sa meilleure amie s'est fait tuer par un chauffard, elle est enceinte d'un homme qui ne l'aime pas et ne veut pas de l'enfant, elle n'a pas de travail ... Puis un jour, elle rencontre Chronos titan du temps qui décide de permettre à Kayla de modifier son passé. Mais elle doit tout de même respecter quelques règles et supporter un gardien, Samuel, qui doit s'assurer qu'elle respect les règles. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je la trouve originale et très sympa. Kayla se retrouve transportée à différentes époques de sa vie pour changer certaines choses comme ses études et chaque changement portent des conséquences ! Le style de l'auteure est très descriptifs, c'est même parfois trop à mon goût, certains détails durait en longueur sans rien apporter à l'histoire. Mais heureusement l'histoire est super, bien écrit, et très bien ficelé. J'ai beaucoup aimé l'enchainement des situations. 

Kayla est un personnage un peu agaçant, surtout au début, je l'ai trouvé pleurnicharde, avec un caractère de chien. Elle n'en fait qu'à ça tête, et ne se remet jamais en question. Au fur et à mesure j'ai quand même fini par l'apprécier, mais sans plus. En ce qui concerne Sam, c'est un personnage plein de charme et d'humour, j'ai eu beaucoup moins de mal avec lui ^^' Cela dis, c'est un duo qui fonctionne bien ensemble.

Malgré certains retournements de situation plus que prévisible, la fin m'a surprise, j'ai beaucoup aimé le dénouement de cette jolie histoire. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour conclure son roman. J'ai passé un moment très agréable avec cette aventure, encore une histoire de dieux grecs qui m'a plu ^^'

Je conseil vivement cette jolie lecture qui se lit très vite tellement on rentre bien dans l'histoire, malgré des descriptions un peu trop longue et un personnage principal tête de cochon c'est une histoire très originale, avec un dénouement surprenant. C'est une belle leçon, apprendre à apprécier ce qu'on a, et ne pas regretter sans cesse le passé !




6 commentaires:

  1. Merci, ça donne vraiment de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL, tu me donnes envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment contente que ce livre t'ait plu, et j'espère que la suite te plaira d'ailleurs tout autant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas la couverture est assez intrigante.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis convaincue! Le titre est vraiment très beau ce qui ne gâche rien!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥