vendredi 16 octobre 2015

Chroniques de zombieland, Tome 2, Alice et le miroir des maléfices, Gena Showlater.



Titre : Chroniques de zombieland, Tome 2, Alice et le miroir des maléfices.
Auteur : Gena Showlater.
Parution Fr : 2014.
Édition : Harlequin - Darkiss.


4° de couverture :

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais adoré le tome 1, un vrai coup de coeur ! Du coup j'avais super envie de lire le tome 2, et puis finalement il a trainé assez longtemps dans ma PAL. J'ai essayé de l'en sortir cet été, mais le roman commence par une scène romantique, alors j'ai arrêté ... Mais j'ai enfin sorti ce livre de ma bibliothèque, et comme souvent je me demande pourquoi il y est resté si longtemps ! J'ai vraiment beaucoup aimé, pas autant que le tome 1 mais beaucoup quand même.

Lors d'une bataille contre leur ennemis de toujours, les zombies, Alice se fait mordre et contracte une "maladie" dont les symptômes sont assez étranges. En effet, elle sent un second coeur elle, elle entend une voix qui lui murmure à l'oreille et l'envie de mordre les autres est de plus en plus forte. Alors qu'elle tente de comprendre ce qui lui arrive, elle découvre qu'un espion rend des rapports sur leur faits et gestes aux Antirads, ceux qui font des expériences sur les zombies. Pour couronner le tous, Cole rompt avec elle. 

J'ai adoré me replonger cet univers sombre. Je ne suis pas très zombies d'habitude, mais ici j'adore, l'idée du combats secret, auquel seuls les initiés peuvent prendre part. L'histoire me plait vraiment beaucoup. Elle n'est pas particulière originale, mais très bien menée, très prenante et allaitante ! J'ai dévoré ce livre !

Kat m'a fait autant rire que dans le premier tome, c'est un personnage un peu fou-fou et attachant. Reeve aussi m'a plu, toute autant que la grand-mère de Ali, elles sont touchantes toute les deux. Ali, elle est un peu agaçante, mais je l'ai quand même apprécié. Je ne suis pas en accord avec toute ses réactions et paroles, mais bon elle est quand même courageuse, et combative. Elle porte bien le roman. Son histoire d'amour avec Cole est un peu gonflante, le coté "je te veux - je te veux plus" c'est lassant ! D'ailleurs Cole est carrément vieux-jeux. En fait je crois que tout le roman est un peu vieux-jeux concernant le couple, le sexe, les relations homme - femme etc. C'est un peu marrant, mais surtout cliché !

Au niveau du style, je ne sais pas trop quoi dire. Je ne me rappel pas avoir été dérangé par la traduction lors du premier tome, mais la en tout cas je l'ai été. J'ai même cherché la nationalité du traducteur, je me suis demandé s'il n'était pas du Québec pour expliquer certaines expressions qui m'ont fait tiquer (j'ai pas trouvé d'info sur lui). Et mon second reproche concernant l'écriture c'est les textos écrit en langage SMS parfois incompréhensible, même la mamie écrit des textos à la con !! 

J'ai regretté qu'il est moins de référence à Alice au pays des merveilles que dans le tome 1. C'est vrai que les titres de chapitres souvent en rapport avec le roman de Lewis Caroll dans le tome 1 m'avaient beaucoup plus, or ici il y en a quelques uns en rapport, mais pas la majorité, c'est triste ^^' Bon c'est pas le plus important, mais c'était une petite touche sympa qui me manque ici.

Il y a aussi moins d'humour que dans le tome 1, Ali est moins drôle, il y a moins d'ironie, moins d'humour noir ou de sous entendu marrant.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une très bonne suite, j'ai plongé dedans et m'en suis sortie à regret ! Le tome 3 sort le 28 octobre, je suis ravie, et il y aura un tome 4 je suis encore plus ravie :) Vivement la suite !!

Tome 1
★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai très envie de découvrir pour l'univers, qui a l'air originale. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais dit que je devrais découvrir le tome 1, tu viens de me le rappeler!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le premier tome, il faut que je lise ce second car ma lecture du premier commence à bien dater lol!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥