mardi 8 mars 2016

Ma raison d'espérer, Tome 2, Rebecca Donovan.

Titre : Ma raison d'espérer, Tome 2.
Auteur : Rebecca Donovan.
Parution Fr : 2015.
Édition : Pocket jeunesse.


4° de couverture :

«Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde.»
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…


Avis :
Attention, risque de spoil.

Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de la saga Ma raison de vivre. J'avais beaucoup aimé le premier tome, et c'est pour ça que j'ai commencé celui là peu de temps après. Je doit dire que je suis carrément moins emballée par ce second tome. Je pense que l'auteure aurait mieux faire de n'en faire qu'un ... Dans ce second tome on ne retrouve pas les émotions qui sont pourtant tellement fortes dans le tome 1 et tellement présentes ! 

Dans ce tome Emma a enfin réussi à fuir son enfer quotidien, et à même décide de redonner une chance à sa mère en s'installant chez elle. Elle veut renouer les liens mère-fllle avant de partir pour la Californie ou ce trouve la fac dans laquelle elle va poursuivre ses études.

Je me suis ennuyée ferme avec ce roman. Il ne s'y passe pas grand chose, et tout est prévisible. J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, alors que j'avais hâte de lire cette suite.

Emma qui m'avait tellement plu dans le premier tome, m'a profondément énervée. Elle est naïve et fait toujours le mauvais choix. Elle est agaçante, j'ai eu envie de secouer tout au long de ma lecture. Je l'ai trouvé faible et pleurnicharde, alors que dans le tome 1 elle est tout le contraire ! Et Evan franchement, il est pas humain ce type ? 

La romance, qui était bien menée et "ni trop - ni pas assez" dans le tome précédent est, pour ma part, beaucoup trop présente. Alors que j'avais trouvé Evan et Emma chou dans le 1er tome, les ai trouvé gnagnan dans ce second tome. Par contre la plume de l'auteure, elle, est toujours aussi agréable à lire, elle st fluide et légère. Et le roman se lit vite, malgré tout. 


Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un moment beaucoup moins agréable qu'avec le 1er tome, je pense que l'auteure aurait mieux fait de faire un one shot. L'épilogue du 1er tome laisse tellement présager une super suite que je suis déçue du résultat. 

★★☆☆☆☆

10 commentaires:

  1. Oh c'est dommage ça me motive beaucoup moins pour le lire :/

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de gens disent à peut près la même chose. je n'ai pas encore lu le tome 2 mais je sais d'avance que ce sera moins puissant que le premier j'éviterais d'être déçu comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu en attend moins c'est mieux ! Tu seras même peut être agréablement surprise !! Je te le souhaite en tout cas !

      Supprimer
  3. Bon déjà, le tome 1 je trouvais pas que c'était une franche réussite alors je vais m'abstenir pour le 2 haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu n'as pas aimé le 1 je te déconseille le 2 !!

      Supprimer
  4. J'ai eu beaucoup de retour comme quoi l’héroïne était à claquer dans ce tome... Et en effet, il est d'après les avis en dessous du 1. J'ai quand même envie de découvrir cette histoire!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'ai un peu peur de cette héroïne tête à claques. Je vais quand même acheter le 3 avant de me lancer dans le 2 (j'ai bien aimé le 1), au cas où. Et puis l'édition est jolie! Oui, je sais, je suis superficielle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'inquiètes, pour moi aussi la beauté de l'édition compte. Et j'avais également beaucoup aimé le 1, d'où l'ampleur de ma déception !

      Supprimer
  6. J'ai le même avis que toi sur ce livre... Il m'a déçue par rapport au premier!

    RépondreSupprimer
  7. Le roman se lit vite, heureusement oui ^^ Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal avec Emma dans ce tome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥