dimanche 17 juillet 2016

Les Descendants, Tome 1, L'ile de l'Oubli, Melissa De La Cruz.

Titre : Les Descendants, Tome 1, L'ile de l'Oubli.
Auteur : Melissa De La Cruz.
Parution Fr : 2015.
Édition : Hachette.



4° de couverture :

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


Avis :

Hello les chats !! Je rentre tout juste de week-end au bord de la mer et j'ai eu envie de vous parler de ma lecture de ces 4 derniers jours : L'ile de l'Oubli, l'histoire des enfants des méchants Disney.

Dans ce tome on découvre Jay le fils de Jafar, Mal la fille de Maléfique, Evie la fille de la Méchante Reine et Carlos le fils de Cruella Denfer. Ils sont, comme tout les méchants, exilés sur l'ile de l'Oubli, enfermés sous un dôme ou la magie ne passe pas. 

J'ai trouvé ce roman plutôt sympathique, mais j'imaginais naïvement qu'il serait moins bébé... Je l'espérais moins jeunesse, malgré que ce soit un Disney. L'idée de base, de créer une descendance aux méchants (et aussi aux gentils d'ailleurs), est plutôt chouette. Vous le savez peut être, mais moi je suis une fan de Disney, alors j'adore plonger dans cet univers, que ce soit celui des méchants, des princesses, ou autre !

J'ai trouvé que l'histoire était un peu simple. Finalement j'ai bien fait de choisir ce livre pour un week-end à la plage, il est parfait pour une petite lecture sans prise de tête au bord de la mer. Parfait pour prendre un coup de soleil dans le dos aussi ^^' Mais bon sans prise de tête, ça veut dire aussi pas très recherché, pas beaucoup d'action, pas beaucoup de rebondissement etc...

Le style de l'auteure est fluide, simple et agréable à lire. Très jeunesse comme je le disais, mais adapté à l'univers.

Bref, au final c'est une petite lecture agréable, mais pas folle. Je n'ai pas été captivé par l'histoire, mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce premier tome. 

★★★☆☆☆

6 commentaires:

  1. Assez d'accord avec ce que tu en dis. Sympathique, très jeunesse.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, pourquoi pas ! J'espère que tu te remets de ton coup de soleil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui merci ^^' ça pique mais ça va mieux xD

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'avais apprécié ma lecture, mais ce livre est destiné à un public assez jeune. Malgré tout, c'est sympa de retrouver l'univers Disney et surtout les méchants.

    RépondreSupprimer
  4. Peut être une lecture pour les enfants âgés d'une dizaine d'année alors.

    Dis, tu crois que tu pourrais me dire comment tu as réussi à faire ton menu déroulant, j'avais passé des lustres à chercher des tutos et j'ai seulement réussi à faire ce que j'ai sur mon blog. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  5. Plus le temps passe, et moins il me tente! Mais c'est vrai que je ne correspond plus au public visé depuis bien longtemps :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥