vendredi 12 août 2016

Seuls les alligators vous entendront crier, Nadia Coste.

Titre : Seuls les alligators vous entendront crier.
Auteur : Nadia Coste.
Publication Fr : 2016.
Éditeur : Scrinéo.

4° de couverture :


Une classe de 3e d’un collège d’Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle-Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d’Histoire.
Sans savoir qu’une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s’enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent…


Avis :

Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai tremblé avec les Chairs de Poule quand j'étais plus jeune, et l'idée de lire un petit roman d'horreur m'a fait rire. En plus j'aime bien la maison d'édition qui publie ces Histoires d'horreurs !

Dans ce roman des ados de 3° originaires de Orléans sont en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans, ville de la magie, du vaudou, de la superstition etc... Ils enchainent les galères et autres catastrophes. L'infirmerie se remplit petit à petit de blessés. Tout le monde est touché, les populaires, les nazes, les intellos, les brutes, les profs .. Bref tout le monde !

Le pitch de départ m'a bien plu, les rythmes vaudou, la magie etc ... C'est chouette, je trouve ça vraiment cool. Mais vite je me suis ennuyée. Le début était un peu mou, et puis d'un coup les malheurs s'enchainent de plus en plus, et j'ai été de plus en plus captivée. Ma curiosité (un peu malsaine peut être) à grandit au fil de ma lecture !

Le style de l'auteur est simple mais du coup il laisse bien la place à l'histoire. Je me suis finalement prise au jeu. J'ai monté des théories pour savoir qui allait avoir quoi comme blessure (oui c'est mal !)

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je ne crois pas que ce soit important pour apprécier l'histoire.

Ce livre a quelques défauts, il est un peu facile, la fin est assez prévisible, dès le début on peu facilement la deviner. Mais est très sympathique. il se lit très vite.

Bref, un début un peu mou, mais une suite et fin bien plus intéressante. Un style et une histoire simple, une fin prévisible mais libératrice .. Je dirais que ce livre n'est pas un bijou, mais il est agréable à lire !

★★★☆☆☆

6 commentaires:

  1. Pourquoi pas mais sans plus après lecture de ton avis :/

    RépondreSupprimer
  2. J'étais curieuse d'avoir ton avis, du coup c'est plus un roman pour les ados ? Je suis un peu vieille, tu connais des romans d'horreur pour adultes ou jeunes adultes ? Autre que les Stephen King, qui est le maître du genre, même si j'ai du mal avec le style de King :)
    J'étais une grande fan de Chair de Poule :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment jeunesse ! Dès que je trouve des romans d'horreur plus adulte je te tiens au courant :)

      Supprimer
  3. Je ne pense pas le lire... Mais j'aime bien le titre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime bien le titre, c'est pour ça que j'ai choisi celui là plutôt qu'un autre ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥