vendredi 13 janvier 2017

La racine et la sève, Tome 3 : Le rituel de Condaach, Georges Rouzaud.

Titre : La racine et la sève, Tome 3 : Le rituel de Condaach.
Auteur : Georges Rouzaud.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Autoédité.


4° de couverture :

La victoire sur les Mages Blancs semble proche pour Gerhard de saint Elme. Archange, devenu Magister doit s’assurer que ses frères et lui-même seront assez forts pour détruire définitivement l’ancien inquisiteur. Au pied du mur, le druide puissant doit prendre aussi une décision cruciale vis-à-vis d’Anaïs, sa jeune protégée. Peut-il la faire intervenir dans la tourmente qui s’annonce ? La jeune fée humaine encore bouleversée par ce qu’elle vient de vivre saura-t-elle se montrer à la hauteur de la tâche qui l’attend ?
Pendant ce temps-là, un autre danger tout aussi grave couve dans l’enceinte du Vatican.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du dernier tome de La racine et la sève, une saga fantastique que j’ai pu lire grâce à son auteur, Georges Rouzaud, que je remercie pour ces lectures. J’avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le second, mais j’étais quand même très curieuse de découvrir la fin.

Pour ce dernier voyage dans l’univers de La racine et la sève, on retrouve nos personnages ou nous les avons laissé, c’est à dire pas tous au mieux de leur forme. J’étais particulièrement dans l’attente du sort d’Isabelle la maman de la petite Anaïs. 

L’auteur nous glisse quelques rappels discrets du tome précédent, ce qui est fort agréable, car j’ai la mémoire qui flanche parfois ^^’ Et il a aussi pensé à faire un recap’ des personnages avant de commencer l’histoire et vu le nombre qu’ils sont, je crois que c’ était nécessaire de rappeler les principaux !

Encore une fois, bien que j’ai aimé ce dernier tome, je dois quand même avouer que le premier reste mon préféré des trois, la découverte de l’univers et des personnages. Mais dans celui là Anaïs est plus présente et ça tombe bien car elle est mon personnage préféré :) J’ai eu plus de mal à m’attacher aux autres.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, et il n’y a plus (ou presque plus) tout les problèmes de ponctuations que j’avais soulever dans ma chronique sur le premier tome. La lecture est fluide et très agréable.

Voilà voilà, j’achève cette chronique en remerciant encore une fois Georges Rouzaud de m’avoir permit de lire sa première trilogie, que je conseil à tout les amateurs d’histoire fantastiques, de druides, de magie etc. J’ai passé un bon moment avec cette saga, malgré une préférence pour le premier tome. Et la plume de l’auteur est vraiment agréable à lire !

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥