Titre : La brigade de l’ombre, Tome 2 : Ne te fie à personne.
Auteur : Vincent Villeminot.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman
4° de couverture :
Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes.
- Capitaine Jobert... Brigade des goules.
Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler.
- Tu comprends de quoi je te parle ?
- Je... Je...
Il se mit à pleurer, comme un môme.
- C'est la première fois ? demanda Diane.
- J'ai... j'ai blessé quelqu'un ?
Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées.
« Blessé ? si tu savais... Tu n'imagines même pas. »
Avis :
Coucou les chats <3 Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de La brigade de l’ombre, une saga dont j’avais bien apprécié le début. Je remercie d’ailleurs les éditions Casterman pour cette lecture. J’avais hâte de retrouver cette brigade atypique qui forment une super équipe qui m’avait bien plu !
J’avais un peu peur de ne pas me souvenir assez du tome précédent, mais finalement j’avais plus de souvenirs que je ne le pensais, et en plus bien qu’il y a des références au premier tome, je pense qu’ils peuvent ce lire indépendamment l’un de l’autre.
Dans ce tome on retrouve l’ambiance du premier, un peu sombre mais avec une point d’humour. L’histoire de ce second tome m’a plu, on retrouve la brigade sur une nouvelle enquête. Cette fois ils traquent un tueur de goule. J’aime la mini intrusion du fantastique dans le réel. Cette histoire de goule est un prétexte au thriller, à l’enquête, à la baston entre les différentes brigades de flics etc.
J’adore le rythme de ce roman, comme au premier tome c’est une succession de petits paragraphes, de points de vues, tout s’enchainent, les histoires se mêlent et ça va assez vite. Vincent Villeminot met vraiment beaucoup de dynamisme et de tension dans son récit.
Dans ce tome l’auteur nous offre beaucoup de révélations sur les personnages, sur la brigade, sur les goules etc. J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome, j’ai été ravie de retrouve toute l’équipe Markowicz !
Les personnes m’ont encore une fois bien plu, j’ai juste eu du mal avec les filles du commandant Markowicz, Adé la cadette est vraiment bizarre est les parties de son journal spoil la suite de l’histoire (je me doute bien que l’auteur à fait ce choix consciemment, mais je ne l’aurais pas fait !) Et Fleur est saoulante avec son histoire d’amour à la con ! Mise à part ça, les membres de la brigade sont très attachants.
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce second tome, cette saga me réconcilie vraiment avec Vincent Villeminot qui comme vous le savez maintenant écrit toujours des trucs qui me font envie, mais auxquels je n’accroche pas toujours ! Si vous aimé les enquêtes je vous conseil vraiment ce roman !!
★★★★☆☆
Ca pourrait beaucoup me plaire, je ne lis pas beaucoup de romans d'enquêtes mais ça me plait pas mal ! :)
RépondreSupprimerCe ne sont pas des livres qui me tente plus que ça, mais contente que tu ai aimé :)
RépondreSupprimerJ'aime bien les enquêtes mais je ne sais pas trop si je pourrais aimer ce livre...
RépondreSupprimerJ'attendais de l'avoir lu et chroniqué avant de venir lire ton avis... Et, je vois que nous sommes d'accord concernant cette saga (et l'auteur aussi d'ailleurs ^^) :)
RépondreSupprimerA part pour Adé, que j'ai personnellement beaucoup apprécié.