mercredi 10 mai 2017

Destiny, Tome 1, Cecelia Ahern.



Titre : Destiny, Tome 1.
Auteur : Cecelia Ahern.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.



4° de couverture :


Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société. Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?



Avis :


Hello les chats, aujourd’hui je vous parle de Destiny, un roman que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Hachette que je remercie ! Je dois avouer que le résumé m’a vendu du rêve, et j’attendais cette lecture avec une certaine impatience !

Célestine North est jeune fille parfaite de 17 ans, promise à un brillant avenir et en couple avec Art Crevan, le fils du célèbre juge Crevan chef de la Guilde, l’organisation qui juge les imperfections des citoyens. Le jour ou elle même est jugée imparfaite sa vie bascule. En effet, être jugé imparfait n’est pas anodin dans le monde de Célestine, les citoyens imparfaits sont soumis à des lois différentes, ils ont un couvre-feu à respecter, un régime alimentaire particulier, n’ont pas le droit de se regrouper etc.

Malheureusement j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Pourtant j’adore les dystopies, vous le savez, et celle là, tout en respectant les codes du genre est assez originale, mais j’ai trouvé le début trop lent. J’espérais qu’une fois Célestine marqué on rentrerait dans le vif du sujet, mais se n’est pas vraiment le cas. Il faut attendre encore quelques chapitres avant d’y être. Moi je voulais vivre une rébellion, une lutte etc. Et je ne l’ai pas eu, en tout cas, pas comme je le voulais !

J’ai eu beaucoup de mal avec Célestine. Je n'ai compris pas ses attitudes et actions. Notamment par rapport à sa soeur qu’elle accuse de tout les maux dès le début. J’ai l’impression que cette pauvre Juniper n’a pas le droit d’exister au yeux de Célestine. Du coup entre elle et moi ça commençais mal. Aucun personnage ne m’a particulièrement marqué ou touché.

Sinon, l’univers est vraiment super ! Il est bien développé, bien décrit et vraiment original. L’auteure nous plonge dans un monde ou la moindre erreur est vue comme une preuve d’imperfection et donne lieux à une punition. 

Bref, ce premier tome ne m’a pas convaincu à 100%, j’ai trouvé le rythme un peu trop lent, heureusement que l’univers est vraiment original et bien travaillé !

★★★☆☆☆

12 commentaires:

  1. Je dois avouer que je suis mitigée après lecture de ton avis, pourquoi pas si j'ai l'occasion de le découvrir mais sinon, je passe mon tour :/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas demandé car lassitude des dystopies en ce moment. Très jolie tasse, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais c'est vrai que ton avis ne donne pas spécialement envie de se jeter dessus :/

    RépondreSupprimer
  4. Ah je ne connaissais pas du tout ce roman-ci, j'ai lu PS: I love you du même auteure et j'avais adoré mais pas sur que je lise celui-ci :/

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi demandé, j'espère que ça me plaira !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour le rythme.. Merci pour cette chronique en tout cas, j'en aurai appris plus sur ce livre !

    RépondreSupprimer
  7. Hello :)
    Je pense que je ne vais pas essayer de découvrir cette dystopie. Je suis un peu lassée par les livres de ce genre, toujours les mêmes types de personnages, la même ambiance, etc... J'ai besoin d'un peu de changements dans mes lectures ;) Mais, merci pour ta chronique et ton avis éclairé :)
    Belle journée.

    Elodie

    RépondreSupprimer
  8. Même si tu es un peu mitigée, je reste bien tentée par ce livre :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Ca y est je l'ai lu, j'ai fait ma chronique, franchement j'ai bien aimé :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥