samedi 10 juin 2017

Harmony, Tome 1 : Memento, Mathieu Reynès. (Mini chronique #35)

Titre : Harmony, Tome 1 : Memento.
Auteur : Mathieu Reynès.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :


Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !



Avis :

Hello les chats !! Hier pendant ma pause j’ai eu l’occas de lire le tome 1 de Harmony, un BD qui me faisait super envie depuis un moment !

Harmony c’est l’histoire d’une jeune fille, qui se réveille amnésique qui a été recueilli par un homme un peu bizarre qui la garde dans une cave (BIZARRE !!!) Petit à petit elle découvre tout un tas de phénomène étrange, des voix lui parlent dans sa tête, elle fait bouger des choses. 

Ce tome est clairement un tome introductif, qui nous présente les personnages, l’histoire etc. Mais j’ai aimé entrer dans cet univers. Vous le savez les histoires de super pouvoirs j’adore donc forcément j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur Harmony !

Les dessins m’ont beaucoup plu, c’est d’ailleurs la couverture qui m’a attiré à la base. D’ailleurs les 3-4 premières planches sont étranges par rapport au reste de l’histoire. À mon avis, elles sont à garder en tête pour la suite de l’histoire !!

Bref, je suis ravie d’avoir pu découvrir cet univers que j’ai hâte de retrouver pour en découvrir plus sur Harmony !

Tome 2 -
★★★★☆☆

8 commentaires:

  1. Intéressant ! A noter dans la liste d'envie ♥
    Merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas et ça a l'air plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire mais je le garde en tête merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en mode BD en ce moment, cette BD pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air super chouette, je me le note :D

    RépondreSupprimer
  7. Elle me fait super envie mais jamais le courage de me lancer, j'ai trop de BD dans la bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les BD et je ne connaissais pas celle-là. Elle peut vraiment me plaire alors je la note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥