samedi 30 septembre 2017

Sixitine, Tome 1 : L’or des Aztèques, Frédéric Maupomé & Aude Soleilhac. (Mini chronique #40)

Titre : Sixitine, Tome 1 : L’or des Aztèques.
Auteur : Frédéric Maupomé & Aude Soleilhac.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Éditions de la Gouttière.


4° de couverture :

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

Avis :

Coucou les chats ! Ma collègue experte en BD (Anais) m’a prêté cette jolie BD. J’ai flashé sur la couverture, et son avis très positif m’a donné envie de lire !

Sixtine c’est une jeune fille dont la père est mort quand elle était petite, et dont la mère a du mal à boucler ses fins de mois. Elle n'est pas super intéressé par l’école mais plutôt par la piraterie. D’ailleurs ça tombe bien car une bande de pirates fantômes la suit partout. À la suite d’une visite de musée les fantômes lui conseillent de cambrioler le musée pour aidé sa mère.

J’ai trouvé cette histoire très mignonne, Sixtine est une fille très attachante ! Elle est débrouillarde, courageuse et déterminée. Elle aime sa mère et veut vraiment l’aider. Ses amis pirates sont rigolos, j’aurais aimé en savoir un peu plus, sont-ils vraiment des fantômes ?! Dans ce cas pourquoi sont-ils toujours sur terre ? Ou alors sont-ils des amis imaginaires de Sixitine ?

Les illustrations m’ont beaucoup plu, surtout les couleurs. La palette de couleurs est très riches, chaque planche est dans une ambiance différente. J’ai adoré !

Vivement la suite !
★★★★★☆

4 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥