vendredi 6 octobre 2017

La magie de Paris, Tome 1 : Le coeur et le sabre, Olivier Gay.

Titre : La magie de Paris, Tome 1 : Le coeur et le sabre.
Auteur : Olivier Gay.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Castelmore.


4° de couverture :

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.


Avis :

Coucou, aujourd’hui je vous parle du premier tome de La magie de Paris que j’ai lu grâce à NetGalley et Castelmore que je remercie pour cette lecture. La couverture et le résumé m’ont bien attiré, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Chloé.

Ce roman c’est donc l’histoire de Chloé, une ado qui fait de l’escrime et qui un jour, par hasard assiste à un combat entre Thomas et un homme qui porte une cape. Quand elle est blessée dans le combat et se réveille dans salle de classe Thomas lui append qu’elle est maintenant un Chevalier, a cause d’un rituel qu’il a du accomplir.

Globalement j’ai bien aimé ce roman, l’auteure nous plonge dans un univers magique et j’aime bien ce genre d’univers. Mais j’ai problème avec ce roman et tout les autres du même genre : POURQUOI LES PERSONNAGES REMETTENT TOUJOURS LES EXPLICATIONS À PLUS TARD ?! Chloé est un peu perdue, elle ne sait pas ce qu’est un Chevalier, elle ne comprend pas la magie (qui ne le serait pas ?!) elle pose pleins de questions à Thomas, et lui a toujours mieux à faire que de lui expliquer de qui lui arrive.

Le fait de repousser tout le temps les explications ralenti le rythme du roman. C’est dommage parce qu’il y a de l’action et des rebondissements, mais toute les deux pages Chloé demande des explications (ce qui est bien normal) mais un peu redondant !

Chloé est un personnage qui m’a beaucoup plu, elle est drôle et plein d’autodérision. Elle apporte beaucoup d’humour au roman. 

Bref, l’histoire m’a plu, mais j’ai été un peu déçu par le rythme ! Cela dit je conseil cette lecture sans problème, j’ai passé un bon moment avec !!

★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Avant de me lancer dans une autre saga de l'auteur, j'aimerais terminer Le noir est ma couleur, dont le premier tome m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥