mercredi 27 décembre 2017

La vie à mille décibels, Rachel Lucas.

Titre : La vie à mille décibels.
Auteur : Rachel Lucas.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Albin Michel.


4° de couverture :

Le regard inédit d’une adolescente Asperger sur le monde. Grace est une jeune fille pleine d’humour et d’empathie, une introvertie, une hypersensible. Elle sait depuis l’enfance qu’elle est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Alors qu’elle s’apprête à fêter ses seize ans, le quotidien et la routine qui la rassuraient volent en éclats : sa soeur est en pleine crise d’adolescence, son père sans cesse en déplacement… sans compter Gabe, le garçon qui lui plaît. Pourtant, il est temps pour Grace de plonger dans cette vie qui l’attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable.


Avis :

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle de La vie à mille décibels, que j’ai lu notamment pour son sujet. Le résumé nous promet « le regard inédit d’une adolescente Asperger sur le monde. » C’est une maladie que je connais peu, que j’ai principalement découvert grâce à La différence invisible et je suis très curieuse de découvrir d’autre fiction sur le sujet.

Je dois vous avouer que j’attendais autre chose. J’espérais que ce roman serait moins accès sur la romance, et un peu plus sur le quotidien de Grace, sa vision des choses, les difficultés qu’elle peut rencontrer etc. Peut être que, si l’auteure nous avait partagé d’autres points de vues, celui de la mère, de la soeur ou de la meilleure copine, j’aurais plus apprécié l’histoire.

Finalement le roman est très tourné sur la romance, et c’est franchement pas le truc le plus intéressant ! Les romance c’est déjà pas mon truc quand je m’attends à ce qu’il n’y ai que ça, alors la, que j’espérais autre chose j’étais vraiment pas dedans.

Je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux personnages, j’ai souvent levé les yeux au ciel et pas seulement à cause de Grace, j’aurais aimé en découvrir plus sur ses pensés, parce que là j’ai parfois eu l’impression qu’il me manquait des passages. 

Enfin bref, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelques choses de plus profond et de moins cucul !

★☆☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. J'aurai aimé d'autres points de vue aussi. Surtout en savoir plus sur la petite soeur en fait. Autrement, un récit et un personnage qui m'ont beaucoup touché.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥