mardi 19 décembre 2017

Lettres du père Noël, J.R.R. Tolkien.

Titre : Lettres du père Noël.
Auteur : J.R.R. Tolkien.
Parution Fr : 2010.
Éditeur : Pocket.
 

4° de couverture :

Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.
Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.


Avis :

Coucou les loulous ! En cette période de Noël j’ai eu envie de me plonger dans une lecture de circonstance, en plus un de mes collègues m’a offert ce livre donc c’était le moment de le sortir !!

Lettres du père Noël c’est un recueil de lettres que Tolkien a écrit à ses enfants de la part du père Noël. Les lettres vont de 1920 à 1943, dedans le père Noël raconte ses aventures et les dessinent pour que les enfant puissent voir qui il est, ou il habite etc.

Ce recueil est vraiment super, il nous permet d’entrer encore plus dans l’imaginaire de Tolkien. C’est vraiment super mignon d’imaginer les enfants ouvrir leur lettres du père Noël tout les ans pour y découvrir ses aventures avec son ami l’Ours du pôle nord. J’ai adoré le fait d’avoir les copies des lettres d’origines et surtout les copies des dessins, qui sont vraiment chouettes. 

J’ai passé un super moment avec ce livre, c’est vraiment une très chouette lecture, et surtout c’est super mignon ! Ce livre est pour tout le monde, à lire avec un bon chocolat chaud, au pied du sapin avant d’ouvrir ses cadeaux <3

★★★★★☆

3 commentaires:

  1. Tu me le prêtes ? J'aimerais beaucoup le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies pu le lire également cette année :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ce livre il n'y a pas si longtemps que ca et j'ai très envie de le lire ton avis me fait encore plus envie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥