mardi 5 décembre 2017

Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit, Sabaa Tahir.

Titre : Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit.
Auteur : Sabaa Tahir.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Pocket jeunesse.
Achetez le ebook sur numilog : ICI.


4° de couverture :

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.


Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle de la suite d’un livre que j’avais adoré : Une Braise sous la Cendre ! Ce premier tome était un vrai coup de coeur, et je l’ai relu récemment pour me remettre vraiment dans l’ambiance avant de commencer ce second tome. Je vous avoue que, même si je n’ai pas été déçue, je n’ai pas autant aimé ce second tome :/

Dans ce tome on retrouve Laia et Elias, en fuite de Blackcliff pour rejoindre le Nord et la prison de Kauf afin de retrouver Darin le frère de Laia. Leur fuite n’est pas de tout repos, ils passent par pleins d’embuches et luttent en permanence pour leur survie.

Ce qui m’a le plus dérangé dans ce nouveau tome c’est que je l’ai trouvé plus lent que le précédent. Je n’en pouvais plus de leur péripéties pour attendre le nord. Une fois qu’ils y sont les choses vont plus vite, et deviennent plus intéressantes ! Ce second tome, comme beaucoup de second tome est clairement un tome de transition, avec des personnages en fuite sur les routes et c’est franchement pas ce qui m’éclate le plus. Même si il y a de nombreux rebondissement on peu deviner la fin rapidement.

Par contre j’ai adoré découvrir l’histoire du point de vu de Hélène, c’est un personnage assez marquant que je n’avais pas apprécié à sa juste valeur lors du premier tome. Là grâce à ses chapitres je l’ai adoré ! En contre partie Laia m’a perdue ! Je l’ai trouvé égoïste et un peu idiote, elle prend toute les mauvaises décisions possible. J’ai aussi été un peu lassé par tout les triangles amoureux, ils sont tous tellement amoureux les uns des autres que je ne savais plus ou j’en étais !

Mise à part ça, j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure et son univers vraiment très entrainant. Le rythme est plus lent que dans le premier tome, mais j’ai quand même suivie leur histoire avec intérêts. J’ai moins aimé Laia que dans le premier tome mais Elias lui est toujours un personnage que j’adore et j’ai découvert Hélène, un personnage que j’ai vraiment adoré !

Globalement je dirais que ce tome n’était pas à la hauteur du premier pour moi, même si j’ai aimé ma lecture et que je suis ravie d’avoir découvert Hélène. J’en attends beaucoup du prochain tome !

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. C'est souvent le risque avec les deuxièmes tomes :/ j'espère que le tome 3 sera plus à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai à peu près le même avis que toi... De toutes façons, de manière générale je n'aime pas trop les seconds tomes qui sont rarement aussi bons que le premier !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente. Il serait temps que je lise cette suite...

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent le cas des deuxième tome malheureusement !
    J'ai tout de même hâte de me plonger dans cette lecture ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥