Titre : 30 ans, 2 chats.
Auteur : Flora & Minikim.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Bamboo.
4° de couverture :
Luce est une Parisienne tout ce qu’il y a de plus banal. Comme des milliers de femmes de son âge, elle a un petit appart, plein d’amis, un travail dans un bureau, des histoires de cœur. Bref, une fille ordinaire, si elle n’avait pas un grave problème : Luce est une fille à chat !
Elle en a deux, et elle fait tout ce qu’elle peut pour leur rendre la vie la plus plaisante possible. De leur côté, Neko et Yoshi utilisent tout leur savoir-faire félin pour bouleverser l’existence de LEUR humaine.
Avis :
Coucou les loulous ! Quand j’ai vu le titre de cette BD, je n’ai pas pu résisté ! Aussitôt sortie des cartons de nouveautés, aussitôt acheté (et lu, et oui la chronique vous attends patiemment depuis quelques jours).
30 ans, 2 chats, c’est l’histoire de Luce, une jeune femme célibataire qui vit avec ses deux chats dont elle est passionnée. Franchement c’est tout moi (enfin je n’ai que 27 ans merci, et je n’ai qu’un seul chat aussi ..)
J’ai adoré cette petite BD, elle est pleine d’humour, de tendresse et j’ai reconnu plusieurs situations que je vit avec ma petite Frida. Les petites scènettes s’enchainent dans la joie et la bonne humeur pour le plaisir des amoureux (enfin surtout des amoureuses il faut être honnête) de chats !
Les illustrations sont tout en rondeurs, douce et chaleureuses avec des couleurs vivent qui participent à la bonne humeur qui ressort de cet BD.
Je n’ai plus qu’un mot à dire : lisez cette BD (ok ça fait 3 mots et alors ?!)
★★★★★★
J'achète environ toutes les BDs où il y un chat dans l'histoire, donc merci pour la découverte ! Je suis contente que tu ai aimé :D
RépondreSupprimerI rеad this article completely regarding the c᧐mpaison of newest and eɑrlier teсhnologіes, it's remarkable article.
RépondreSupprimerÇa en effet l'air plein de tendresse et d'humour. Je n'achète que peu de BD, parce que sinon on budget ça aurait explosé, mais par contre je regarderai si il est dispo en médiathèque. Merci pour la découverte.
RépondreSupprimerIl me faut absolument cette BD !!!!
RépondreSupprimer