jeudi 29 mars 2018

Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret, James R. Hannibal.

Titre : Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret.
Auteur : James R. Hannibal.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Flammarion.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?


Avis :

Hello les chouchous !! Aujourd’hui je vous parle enfin de Jack et le Bureau secret, un livre que j’ai reçu au début de l’année, mais je me suis laissé avoir par le temps ! D’ailleurs avant de vous en parler je tiens à remercier Marine et Aloise de chez Flammarion jeunesse pour cet envoie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la couverture sublime !

Jack et le bureau secret c’est l’histoire du jeune Jack qui est venu à Londres avec sa mère et sa soeur pour retrouver son père. En courant après sa soeur dans les rue de Londres il découvrir le bureau des objets perdus. Il découvre que ce bureau est plus qu’il ne le pensait et que son père avait une vie secrète.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début, je ne sais pas trop pourquoi mais j’étais pas dedans. Et finalement au fil des pages je me suis attachée à l’histoire. J’ai bien aimé la chasse aux indices dans Londres pour retrouver l’Ardente et sauver son père. Jack découvre au fur et à mesure de plus en plus de trucs sur son père et sur le bureau. Ce que j’aime c’est qu’on obtient quelques réponses dès ce premier tome.

Jack est un jeune garçon attachant, mais franchement j’ai préféré Gwen ! Elle est vraiment chouette et drôle sans le vouloir. De toute façon je crois que je préfère toujours les personnages secondaires xD

L’univers est riche et bien développé, l’auteur à pensé à tout. J’ai eu un peu de mal avec certaines décryptions. J’ai du en relire une ou deux pour bien capté, je pense que c’est peut être ça qui à fait que j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’univers.

Au niveau du rythme il y a des hauts et des bas. Certains passages sont très rythmés et vraiment dynamiques alors que j’ai trouvé qu’il y avait quelques temps morts. Finalement, sur la globalité du roman les temps morts ne sont pas si nombreux. 

Bref, un roman que j’ai aimé, malgré les quelques petits détails qui m’ont dérangé. Je lirais la suite avec grand plaisir, car j’ai hâte de connaitre la suite de l’aventure de Jack et Gwen. Ce roman est chouette roman d’aventure que je vous conseil sans hésiter.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥