lundi 16 avril 2018

C’est lundi que lisez vous ? (173)

« C’est lundi que lisez vous » est un RDV dont les participants sont répertoriés chez Galleane.


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE :


Coucou tout le monde, cette semaine j'ai lu Vivant, un livre assez étrange. Ensuite j'ai lu La légende des 4, le premier tome de la nouvelle série de Cassandra O'Donnell que j'ai beaucoup aimé. Et puis Métamorphose, le tome 4 de la série de Erika Duflo que j'aime beaucoup.



CE QUE JE LIS EN CE MOMENT :

Patrick, 14 ans, fan de dessins et de jeux vidéo, vit dans une cité avec son grand frère Abdel et leur mère. Le premier fait des allers-retours en prison tandis que la seconde est coincée entre une vie qui ne la satisfait pas et un alcoolisme rampant. Le terne quotidien de l'ado va prendre un tour carrément macabre et inattendu. La chronique sociale se fait narration tendue. Pour sortir de ce cauchemar éveillé, Patrick peut compter sur l'attachement indéfectible d'Abdel, leur culot et leur sens commun de la débrouille. L'auteur instille dans son récit du suspense et une bonne dose d'humour noir, avec même un certain espoir, malgré les situations que ses personnages traversent.




CE QUE JE LIRAIS ENSUITE :



Je vous souhaite une belle semaine les chats :)

8 commentaires:

  1. Je te souhaite d'excellentes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, mais le résumé est pas mal
    Belle lecture à toi donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez curieuse de découvrir la nouvelle série de Cassandra O'Donnell, j'aime beaucoup ce qu'elle fait en général !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très intriguée par La légende des 4 ^^ Pour le reste, je ne connais pas du tout... Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥